Une nouvelle résidence pour accueillir plus d’étudiants à Valleyfield

Le Collège de Valleyfield a procédé, le 30 octobre, à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la nouvelle résidence étudiante.

Le nouveau bâtiment, dont l’ouverture est prévue pour le mois d’août 2018, comprendra 41 unités à une, deux et trois chambres, pour une capacité d’accueil totale de 69 résidents. Puisqu’une quarantaine de chambres seront encore offertes dans l’actuel emplacement du Pavillon Beauchamp, le Collège sera en mesure d’accueillir 113 étudiantes et étudiants en résidence dès l’automne prochain.

La firme d’architecture Massicotte, Dignard, Taillefer, Patenaude signe le design de la nouvelle résidence alors que le mandat d’ingénierie a été confié à l’entreprise EXP. Le contrat de construction a été octroyé, en septembre dernier, à l’entreprise Construction Jacques Théorêt inc., qui a déjà entrepris les travaux depuis quelques semaines en vue de garder le cap sur une ouverture pour la rentrée scolaire en septembre 2018. Les modalités de réservation seront disponibles sur le site Web du Collège au plus tard en janvier.

« Nous célébrons cette année notre 50e anniversaire à titre de collège d’enseignement supérieur public et l’idée de pouvoir concrétiser cette année ce projet, qui constitue le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de notre Cégep, nous donne une raison de plus d’être fiers de notre établissement et reconnaissants envers nos partenaires qui ont à cœur, comme nous, le développement de notre région », de conclure la directrice générale du Collège, Suzie Grondin. Le Collège s’attend à attirer plus de jeunes provenant de l’extérieur avec cette nouvelle infrastructure moderne.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *