Une nouvelle ligue de balle molle à Vaudreuil-Soulanges

La Ligue Balle Molle Mixte Vaudreuil-Soulanges verra le jour dès cet été. La tête derrière ce projet, Jasmine McDougall , souhaite offrir aux 18 ans et plus une nouvelle activité estivale pour les sportifs dans l’âme, mais également les athlètes de salon.

«Je me cherchais une équipe mixte pour jouer, mais je n’en trouvais pas, alors j’ai décidé de partir ma propre ligue», a déclaré Mme McDougall, soutenant qu’elle a déjà reçu quelques messages de personnes intéressées à joindre la nouvelle ligue.

Mme McDougall ne désire pas rendre sa ligue compétitive, elle vise plutôt un style de jeu plus récréatif: «C’est sûr que les joueurs vont venir frapper avec l’idée de gagner, mais ça va demeurer convivial, car tous les joueurs de 18 ans et plus vont être les bienvenus, les plus expérimentés et ceux qui ne connaissent même pas encore le sport.»

Selon elle, parfois les ligues limitent leur bassin de joueurs à la suite de certaines réglementations sur l’aspect physique des joueurs ou encore leur passé professionnel, si existant.

Jusqu’à maintenant, la femme qui a pratiqué la balle molle pendant cinq ans lorsqu’elle était plus jeune a déjà été abordée par toutes les tranches d’âges, passant des jeunes adultes jusqu’aux quinquagénaires.

Une ligue mixte

En formant une ligue mixte, Mme McDougall élargit le bassin de joueurs disponibles. «J’étais tannée que les ligues soient séparées par sexe dans tous les sports. J’ai donc pris les choses en mains», a-t-elle annoncé en précisant qu’un minimum de trois filles allait être exigé par équipe, afin de les balancer.

L’ex-joueuse de balle molle a constaté que plusieurs couples envisagent de s’inscrire ensemble pour avoir un sport à pratiquer cet été. «C’est environ moitié gars et moitié fille les demandes, reste à voir ceux qui vont s’inscrire et se présenter pour de vrai», a-t-elle conclu, optimiste.

Inscriptions

Les inscriptions pour se joindre à la nouvelle ligue de balle molle se tiendront les 8 et 9 avril de 13h à 19h au centre communautaire à Les Coteaux au coût de 70$. Le coup d’envoi sera effectué le 20 mai et la grande finale qui clôturera la fin de cette première saison aura lieu le 10 septembre. La ligue comportera six équipes qui s’affronteront au parc Hervé Laframboise, chaque samedi soir. Pour plus de renseignements : jasmine_mcdougall@hotmail.com ou 514 562-6568.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre