Une jeune Lazaroise atteint la finale de Miss Teen Québec

Gabrielle 1La jeune Lazaroise Gabrielle Marleau-Mior est en voie de devenir la prochaine Miss Teen Québec. En effet, elle s’est hissée parmi les douze dernières finalistes de la compétition.

« Participer à un concours de personnalité, c’est une expérience que j’ai toujours voulu essayé», partage Gabrielle Marleau-Mior, qui admet d’emblée que son film favori est Miss personnalité mettant en vedette Sandra Bullock.

Aussi a-t-elle décidé de s’inscrire au concours Miss Teen Québec, mais elle ne se doutait pas qu’elle se rendrait aussi loin dans l’aventure. Aujourd’hui, elle se mesure à onze autres finalistes du concours qui élira une grande gagnante le 5 mars prochain.

Gabrielle Marleau-Mior croit en ses chances de remporter cette finale, elle qui a adoré son expérience à Miss Teen Québec. « Je me suis lié d’amitié avec des personnes que je n’avais jamais rencontrées auparavant, certaines sont devenues de bonnes amies », souligne la jeune Lazaroise de 15 ans.

Gabrielle 2Celle qui étudie dans le programme enrichi Everest à la Cité-des-Jeunes fait preuve d’une grande sociabilité et adore parler en public. « J’ai une certaine facilité dans ce domaine. Je m’inscris comme une leader et je suis très sympathique », ajoute-t-elle.

Miss Québec aura permis à Gabrielle Marleau-Mior de constater son talent oratoire, et de s’afficher comme une jeune fille qui embrasse des valeurs féministes et qui prône l’égalité des sexes.

Après ses études secondaires, Gabrielle aimerait poursuivre ses études en droit ou en enseignement afin de devenir avocate ou professeure de philosophie, des métiers qui lui permettront de s’exprimer quotidiennement.

Gabrielle 3Une jeune fille courageuse

En mars 2014, la jeune Lazaroise a subi une opération importante au cœur pour corriger les communications intraauriculaires. Six mois plus tard, elle a eu une opération au dos en raison d’une fusion de sa colonne vertébrale due à une scoliose sévère. Malgré tout, Gabrielle est demeurée forte et ne s’est pas laissé abattre. Aujourd’hui, elle est plus près que jamais de la victoire du concours Miss Teen Québec et caresse des rêves ambitieux pour son avenir.

Une aide du public

À l’heure actuelle, uniquement 12 finalistes sont encore dans l’aventure qui se conclura le 5 mars prochain, lors du couronnement de la Miss Teen Québec 2015. À cet effet, 15 % de la note finale sera déterminée par les votes du public. Aussi, pour donner la chance à Gabrielle de remporter ce concours, le vote des Vaudreuil-Soulangeois sera très important!

Pourquoi voter pour Gabrielle Marleau-Mior, fière représentante de la région de Vaudreuil-Soulanges? Pour encourager une jeune fille courageuse, souriante, sociable, et possiblement votre prochaine avocate! Pour voter et aider la jeune Lazaroise à devenir la prochaine Miss Teen Québec, on vote en ligne à l’adresse suivante : www.missquebec.ca/crbst_698.html, ou en se rendant sur le site de Miss Québec, sous l’onglet Finaliste 2015, en sélectionnant la catégorie Miss Teen Québec 2015. Pour un vote, il en coûte 2 $, pour 3 votes, 5 $, pour 30 votes, 12 $ et pour 100 votes, 20 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *