Une huitième édition pour le projet TRACE

De gauche à droite : Chantal Séguin, commissaire pour TRACE, Sonia Laurin et Audrée Bourdeau, artistes de la relève édition 2016-2017. Photo MRVS

Encore cette année, la salle culturelle Alfred-Langevin, le MUSO, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison Trestler mettent leurs efforts en commun pour donner une chance à la relève artistique et culturelle grâce au projet TRACE.

L’appel de dossiers est lancé afin de choisir les quatre artistes qui seront accueillis et aidés par les institutions en mars 2018 afin d’y présenter une exposition de calibre professionnel. Pour être admissibles, les artistes doivent être âgés de 18 à 35 ans, pratiquer les arts visuels, et être originaires ou résider dans les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry ou de Vaudreuil-Soulanges.

En plus de démontrer leur sentiment d’appartenance à leur région et expliquer les raisons qui les incitent à répondre à l’appel de dossiers, les artistes doivent fournir un curriculum artistique, des photographies d’oeuvres originales ainsi que leur démarche artistique. Un comité de pairs sélectionnera quatre artistes qui seront tenus de compléter leur exposition par des oeuvres de mêmes thèmes et registres que celles présentées au dossier de candidature.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 13 octobre. Pour obtenir plus de renseignements, les artistes sont invités à contacter Chantal Séguin par courriel à l’adresse educart@mrvs.qc.ca.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *