Une entreprise de Coteau-du-Lac se démarque

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a récemment couronné les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail pour la région de Longueuil et du secteur de la Montérégie-Ouest.

Trois entreprises et un organisme public se sont distingués par leur réalisation dans la catégorie Innovation, dont Fedex Supply Chain située à Coteau-du-Lac, qui s’est munie d’une table d’impact pour le déchargement des remorques.

Au quai de déchargement, le manutentionnaire qui effectuait la réception de la marchandise devait dépiler celle-ci manuellement à l’intérieur de la remorque, ce qui occasionnait beaucoup de mouvements en flexion avant. Il déchargeait, aussi, la marchandise à bout de bras, en hauteur, à l’aide d’un petit escalier, ce qui entraînait un risque de chute.

Lors d’une réunion d’amélioration continue, l’idée d’une table d’impact a pris forme. Munie d’un système hydraulique, la table, faite d’aluminium, est ajustable en hauteur à l’aide d’un bouton pour éviter au manutentionnaire de se pencher. L’escalier a aussi été élargi. Les risques de développer un TMS et de chuter sont grandement réduits.

L’entreprise est en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2018.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ