Une directive qui fait du bruit

Le stationnement du centre de service du 3031, boulevard de la Gare sera soumis à une tarification. © Photothèque
Le stationnement du centre de service du 3031, boulevard de la Gare sera soumis à une tarification.
© Photothèque

Tarification du stationnement du nouveau CLSC

Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges a informé ses employés qu’une tarification sera en vigueur pour le stationnement de son nouveau centre de service au 3031, boulevard de la Gare. Une situation que dénonce la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).

Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 1er octobre. Le stationnement coûtera quatre dollars pour une période n’excédant pas trois heures, six dollars pour un maximum de cinq heures, et huit dollars pour une journée complète. La tarification s’appliquera aux usagers et aux employés.

Pour la FIQ, cette décision est inacceptable. « Plusieurs personnes doivent prendre leur voiture parce qu’elles sont à mobilité réduite ou parce que le CLSC est mal desservi par les transports publics! expliquent les responsables. Pensons aussi aux nombreux usagers qui doivent se rendre plusieurs fois par mois au CLSC pour des prélèvements. Quatre dollars par visite représente une somme importante qui peut freiner leur fréquentation du CLSC au détriment de leur santé! »

Le CSSS réagit

Selon le CSSS, la nouvelle tarification découle d’une directive ministérielle énoncée en 2007. On argue avoir attendu le plus longtemps possible avant de se plier à cette décision, mais le fait que le nouveau centre de service se trouve dans un édifice qui appartienne au CSSS lui enlève la capacité de reporter la mise en place de la tarification.

Les autres succursales du CSSS comme ses quatre CHSLD et les autres CLSC ne seront pas touchées à court terme par cette directive. En effet, puisqu’elles se trouvent dans des locaux loués d’édifices commerciaux, cette tarification ne peut s’appliquer de la même façon. Cependant, le CSSS est en phase d’analyse afin d’étendre la tarification à tous ses points de services aux alentours de 2017.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ