Une cure de jeunesse pour le centre communautaire de Hudson

Les différents partenaires associés au Centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson se sont réunis lors de l’annonce de l’aide financière de 265 000 $. Photo Stéphane Fortier

Le Centre communautaire Stephen F. Shaar de Hudson pourra faire l’objet d’une cure de rajeunissement grâce à une aide financière de 250 000 $ du gouvernement fédéral.

De fait, c’est le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Shiefke, qui en a fait l’annonce le 9 juin dernier à Hudson. Cette aide financière est accordée pour des projets communautaires et d’infrastructure, relatifs au 150e de la Confédération. En plus de cette somme, une autre de 15 000 $ sera accordée dans le cadre du projet We are Canada — Nous sommes le Canada.  Ce dernier montant servira à réaliser une murale de 17 000 pieds carrés où l’on pourra admirer des pans de l’histoire canadienne et hudsonnoise.

Il y a déjà longtemps que les partenaires locaux demandent des mesures concrètes et durables pour améliorer les infrastructures récréatives. « Grâce au Programme d’infrastructure communautaire du Canada 150, nous renforçons des communautés aux quatre coins du pays et les rendons plus dynamiques et unies que jamais. Je suis content de voir que les résidents de Hudson pourront tirer avantage de nouveaux projets qui continueront de promouvoir l’identité communautaire de la ville, a déclaré le député Peter Shiefke.  Ces investissements faits par l’entremise de Canada 150 permettront aux résidents de Hudson d’avoir non seulement accès à un Centre communautaire moderne et sécuritaire, mais aussi la chance de profiter pleinement de tout ce que les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération ont à offrir », a poursuivi Peter Shiefke qui a révélé que d’autres nouvelles seront annoncées au cours des prochaines semaines.

« Cette aide arrive vraiment à point », a mentionné le maire de Hudson, Ed Prévost qui a souligné l’apport du Canada sans lequel le centre communautaire ne pourrait revivre. Et quant à la murale, le maire admet qu’il aurait aimé avoir un peu plus. « J’espère qu’ils seront bons et… pas trop chers », a-t-il déclaré avec humour.

Travaux

Le directeur des loisirs, aussi responsable des parcs et des communications Nicolas Pedneault a énuméré les divers travaux à effectuer au centre communautaire. Il a notamment parlé du toit, des portes et fenêtres, des lumières extérieures et intérieures, de la climatisation, des poteaux de stationnement, la réfection des comptoirs de réception et de la mise aux normes de de la cuisine communautaire, le branchement permanent de la génératrice d’urgence et bien d’autres. « Ces travaux auront un impact direct et immédiat pour toute la communauté de Hudson », a indiqué Nicolas Pednault.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *