Une cure de jeunesse pour des écoles de Soulanges

Pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la région de Vaudreuil-Soulages, la ministre et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, comme sa collègue de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols l’avait fait la veille, a annoncé l’attribution d’une aide financière.

-Éducation Pour la Commission scolaire des Trois-Lacs, une somme totale de 3 819 294 $, répartie sur une douzaine de projets,  a été attribuée. Ainsi, dans Soulanges, en particulier, l’école Auclair recevra 759 322 $ pour la réfection des murs, des fenêtres et des portes extérieures ainsi que des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de cet établissement.  L’école Léopold-Carrière de Les Coteaux bénéficiera d’une somme de 295 400 $ pour la réfection de la toiture de l’établissement. De son côté la Commission scolaire Lester B. Pearson recevra Lester-B.-Pearson 2 043 042 $                pour 3 projets dont une somme de 105 000$ pour l’école Soulanges à Saint-Télesphore.  Cette somme servira à remplacer les portes extérieures et les escaliers d’issues ou leurs composantes.

« Par cette aide financière majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population et du milieu scolaire. Les élèves et le personnel des établissements scolaires de Soulanges et de la région de la Montérégie verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens. Je me réjouis également que 1,15M$ soient investi dans la circonscription de Soulages pour la réalisation de 4 projets de rénovation », a mentionné Lucie Charlebois.

Un montant de plus de 93 millions de dollars sera alloué à 13 commissions scolaires de la région de la Montérégie pour la réalisation de 345 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

Rappelons que toutes les commissions scolaires francophones et anglophones bénéficieront de ces investissements qui leur permettront d’entreprendre, dans 1 282 bâtiments, 2 071 projets de rénovation au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

Pour l’année scolaire 2017-2018 seulement, l’annonce d’aujourd’hui porte à plus de 1,6 milliard de dollars le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.

Depuis 2016, près de 3,6 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures scolaires, notamment pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit de maintien.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *