Une croisière qui a du chien

À la recherche d’une activité originale à faire avec votre chien, autre que la traditionnelle visite au parc canin ? L’éducateur canin Michel Lacasse vous propose une balade inoubliable, en compagnie de toutou. Tout le monde à bord !

Le 10 juillet, les propriétaires de chiens sont invités à une croisière unique, à bord du AML Cavalier Maxim, à Montréal. En effet, la balade d’une heure 30 minutes sur le fleuve Saint-Laurent se fera en compagnie de toutou!

Croisières AML organise cette croisière canine en collaboration avec Chien Mondain, une boutique en ligne de vêtements pour chiens.

À bord, les plaisanciers pourront échanger avec l’éducateur canin de Vaudreuil-Soulanges Michel Lacasse, spécialiste invité spécialement pour l’occasion. La boutique Chien Mondain proposera également un défilé de mode canine au cours de la croisière animée. Plusieurs autres surprises sont au programme.

Cette activité originale se tient à Montréal pour la toute première fois. L’an dernier, un premier essai avait été réalisé à bord du AML Louis Jolliet à Québec, et avait connu un succès monstre.

Une invitation de Michel Lacasse

L'éducateur canin Michel Lacasse. Crédit Myriam Frenette
L’éducateur canin Michel Lacasse. Crédit Myriam Frenette

Lorsqu’il a été approché pour prendre part au projet, l’éducateur canin Michel Lacasse était ravi. Il a saisi l’opportunité. « J’ai trouvé l’idée tellement originale et amusante! J’ai embarqué sur le coup. C’est rassembleur comme activité », dit-il.

Sur le bateau, Michel Lacasse se mêlera à la foule, et sera à la disposition des plaisanciers pour tous types de questions. « Les participants pourront venir me voir s’ils ont besoin de conseils en matière d’éducation canine, ou des questions sur le comportement général de leur chien », précise-t-il.

À première vue, réunir sur une embarcation près de 200 chiens peut sembler complexe. Cependant, Michel Lacasse demeure persuadé que l’ambiance sera des plus agréables. « Puisque les chiens doivent être tenus en laisse et être bien sociabilisés, tout se passera bien. Le bateau AML Cavalier Maxim est bien assez vaste. L’ambiance ressemblera non pas à celle que l’on retrouve dans un parc canin, mais plutôt à celle des cafés canins, par exemple », note-t-il.

« J’invite tous les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à se joindre à moi pour profiter de cette belle activité », conclut l’éducateur canin.

Quelques conditions

AML Cavalier Maxim. Crédit Pascal Lévesque
AML Cavalier Maxim. Crédit Pascal Lévesque

Comme indiqué sur le site web de Croisières AML, plusieurs conditions s’appliquent à la participation à cette activité. Les chiens accueillis à bord doivent savoir se comporter en présence d’autres chiens, être sociables et non agressifs.

À tout moment à bord du bateau, le chien doit être tenu en laisse par son propriétaire. Les griffes doivent être coupées avant l’embarquement, et l’animal doit être exempt de puces ou de tiques. Les chiens participants doivent être vaccinés, vermifugés et en bonne santé.

Croisières AML se réserve le droit de refuser un chien à bord si l’équipage juge que ce dernier ne respecte pas les conditions.

Pour participer à la croisière, il importe de réserver sa place au www.croisieresaml.com, ou au 1 866 856-6668. Le coût est de 49 $ pour un adulte et un chien, et de 19 $ pour les enfants de 6 à 17 ans. L’activité a lieu le 10 juillet, de 16 h à 17 h 30. L’embarquement se fera à 15 h 45 au Vieux-Port de Montréal.

À venir sur le web

Lors de la croisière canine, l’équipe de Vaudreuil-Soulanges.tv suivra Michel Lacasse, pour tout savoir sur cette activité particulière. Il sera donc possible d’en savoir davantage, lors de la sortie prochaine de cette capsule de la série Vie de Chien, diffusée sur www.vaudreuil-soulanges.tv.

En attendant les plus récentes vidéos de l’éducateur canin Michel Lacasse, rendez-vous sur le www.vaudreuil-soulanges.tv pour voir ou revoir toutes les capsules du spécialiste.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *