Une course pour Terrasse-Vaudreuil

Michel Bourdeau et Manon Trudel briguent la mairie

Le conseiller municipal Michel Bourdeau pensait se porter candidat à la mairie en 2009, mais il a préféré acquérir d’abord de l’expérience. Cette année, il compte saisir sa chance. Pour sa part, la mairesse Manon Trudel souhaite demeurer en place.

Michel Bourdeau, conseiller au siège 5 depuis sept ans a profité d’une séance extraordinaire du conseil municipal de Terrasse-Vaudreuil pour annoncer qu’il briguera la mairie le 3 novembre. Il chérit le souhait de travailler avec une équipe plutôt qu’avec un comité d’indépendants. À cet égard, il a obtenu la confirmation de cinq candidats qui œuvreront, s’ils sont élus, au sein de son équipe. Trois d’entre eux font actuellement partie du conseil municipal : Jean-Pierre Brazeau, Penny Boulianne et Valerie Kirkman. Les trois autres seront des recrues en politique municipale. Le résident Guy Jodoin a confirmé sa candidature.

Pour Michel Bourdeau, travailler en équipe est avantageux. « Ça ne veut pas dire que nous allons toujours être d’accord, mais ça permet un travail plus coordonné », explique-t-il. Il poursuit : « Nous avons vécu des différends au sein du conseil dans les derniers mois. Nous avions l’impression, parfois, que la mairesse Manon Trudel ne faisait pas les choses de la bonne façon. » Cela dit, pas question pour lui de mener une campagne dénigrante. « Je désire que les gens votent pour mes idées. Nous voulons faire progresser les dossiers en cours », conclut-il.

Manon Trudel sollicite un deuxième mandat La mairesse Manon Trudel a une approche semblable quant aux prochaines élections. En effet, celle qui a essuyé beaucoup de critiques ces derniers mois de la part de citoyens et des membres du conseil mènera sa campagne en vue de faire élire une équipe de conseillers. Elle souligne que le manque de cohésion des derniers mois l’a convaincue d’opter pour cette avenue. Elle annoncera sous peu la composition de son équipe. La mairesse attend en effet la confirmation de quelques candidats afin de procéder à son annonce.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *