Une course haute en couleur à Salaberry-de-Valleyfield

Les organisateurs de la deuxième édition de Course et Couleurs, à Salaberry-de-Valleyfield, vous en feront voir de toutes les couleurs, le 28 août, au parc Delpha-Sauvé.

Des bénévoles de la Maison des jeunes s’assurent de vous colorer de la tête aux pieds. (Guillaume de Chantal)
Des bénévoles de la Maison des jeunes s’assurent de vous colorer de la tête aux pieds. (Guillaume de Chantal)

Pour une deuxième année, les citoyens de la région sont invités à revêtir leurs accessoires les plus colorés, et à participer en grand nombre à l’événement Course et Couleurs, à Salaberry-de-Valleyfield. Cette activité spéciale fait partie de la programmation du festival urbain Adrénaline.

En plus de favoriser les bonnes habitudes de vie, cette soirée dynamique permet d’amasser des fonds pour la Maison des jeunes 12-17 de Salaberry-de-Valleyfield.

L’an dernier, plus de 440 personnes ont pris d’assaut le parc Delpha-Sauvé, dans une vague multicolore! Cette année, les organisateurs souhaitent attirer 800 participants.

Le plaisir avant tout

Le concept d’une course de couleurs est simple. Les participants parcourent 2,5 km ou 5 km, dans une ambiance festive et conviviale. L’objectif n’est pas de fracasser des records de vitesse et d’endurance, mais d’avoir du plaisir et de vibrer au rythme de l’énergie collective.

Vêtus d’un chandail blanc et d’accessoires multicolores et farfelus, les participants traversent des stations de couleurs, où ils sont aspergés de fécule de maïs colorée. Au terme de la course, leur chandail, leur peau et leurs cheveux multicolores créent un coup d’œil unique!

L’événement s’adresse à toute la famille. En plus de la course, le parc Delpha-Sauvé accueille des structures gonflables et des jeux pour tous. Un DJ s’assure de mettre de l’ambiance, tout au long de la soirée.

Plus d’informations

La santé et la jeunesse cadrent dans les valeurs de votre entreprise? Sachez que les organisateurs de l’événement Course et Couleurs sont à la recherche de commanditaires pour cette deuxième édition.
Pour connaître le coût de participation, ou pour s’inscrire, on visite le www.inscriptionenligne.ca.

Pour des informations, on rejoint Pierre Crépeau au 450 370-4700, poste 4389, ou au pierre.crepeau@ville.valleyfield.qc.ca

Cliquez ici pour un reportage vidéo exclusif sur l’édition 2014 de Course et Couleurs !

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *