Une course de tracteurs à gazon en hiver?

La Ville de Saint-Zotique tiendra la première édition de sa course de tracteurs à gazon hivernale, le 25 février. L’idée s’est pointée le bout du nez à la suite du succès de sa première course de la sorte, en septembre dernier.

Plus de 700 personnes se sont rendues à la plage de Saint-Zotique le 10 septembre 2016, alors que 45 participants ont enfourché leur tracteur pour montrer ce que leur véhicule avait dans le ventre. Devant, le succès de la journée, les organisateurs ont non seulement décidé de réitérer l’expérience le 9 septembre prochain, mais aussi d’ajouter une version hivernale.

Bien que la Municipalité accepte les inscriptions jusqu’au 17 février, déjà une vingtaine de participants sont inscrits dans les catégories : stock 1 cylindre, stock 2 cylindres, modifié, open cramponné et mixte cramponné. Les courses auront lieu sur une nouvelle piste sur le site de la plage, entre 9 h et 17 h. Les organisateurs désirent faire de cette activité un rassemblement familial, en invitant les gens à profiter pleinement du site de la plage, dont l’accès sera gratuit, et à faire des activités en plein air.

« Il y aura des estrades sécuritaires, de l’animation sur le site et, cette année, on ajoute des activités hivernales. Il va y avoir une démonstration de ski de fond et la patinoire sur les canaux qui est juste à côté. Il y aura aussi de la musique et on va servir du chocolat chaud gratuitement », annonce Mélanie Côté, directrice pour le développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ajoutant que les gens pourront aussi dîner sur place puisqu’il y aura des tables à pique-nique et un service de restauration.

La course de tracteurs à gazon de Saint-Zotique s’ajoute, cette année, au circuit des Courses de tracteurs à gazon du Québec (CTGQ). Pour cette entrée dans le circuit, Saint-Zotique ne sera rien de moins que l’hôte de la finale, le deuxième week-end de septembre.

« Pendant l’été, ils se promènent dans plusieurs municipalités pour faire ces courses. Nous les avons approchés pour faire partie du circuit. Le calendrier étant réservé d’avance, il restait une disponibilité pour la finale. On s’est donc offerts, mais disons qu’ils ont été pas mal impressionnés par notre organisation exemplaire en 2016 », conclut Mélanie Côté, en invitant les citoyens à participer en grand nombre à la course hivernale, la semaine prochaine.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre