Une cinquième victoire pour le Noir et Or

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 5e victoire en remportant la joute à domicile par la marque de 52-28 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, dans le cadre du match IGA Lacas.

Au 1er quart, les visiteurs se sont imposés avec un premier touché. Le Noir et Or a aussitôt répliqué grâce à un touché d’Adam Bell après une course de 19 verges sur une passe de Kelley Brossard, le quart-arrière, un ancien de la Cité-des-Jeunes.

Quelques instants plus tard, la défensive du bicolore a freiné l’offensive des Lynx et Maxime Gareau, de Très-Saint-Rédempteur, un ancien des Voltigeurs du Collège Bourget s’est alors offert son premier touché du match. Les joueurs d’Édouard-Montpetit ne sont toutefois pas chamboulés par ce retour et égalisent la marque à 14-14. Les visiteurs ont alors  continué sur leur lancée et arrêté la défensive du Noir et Or. Au botté de dégagement, les Lynx ont recouvré le ballon dans la zone des buts pour s’offrir un second touché de suite portant la marque à 21-14.

Force de caractère

Alors que le Noir et Or tirait de l’arrière pour la première fois de la saison, Maxime Trottier, de Saint-Lazare, un ancien des Voltigeurs du Collège Bourget a ramené le botté de dégagement dans la zone des buts pour un retour de 96 verges. Gonflée à bloc par ce superbe jeu, la défensive du bicolore a ensuite freiné les Lynx et arrêté une feinte de dégagement. L’offensive de l’équipe campivallensienne a alors complété le travail grâce à une passe de Kelley Brossard pour William Lavoie. À la suite d’un autre bel arrêt de la défensive du bicolore, William Lavoie a réalisé un autre touché, sur une course de 65 verges. Les visiteurs ont ensuite repris le ballon et ont réussi à marquer un touché, portant le pointage à 35-28 à la demie.

Au 3e quart, à la suite de plusieurs séquences des deux équipes, Maxime Goyette a réalisé un important botté de placement de 32 verges. Dès la séquence suivante, Maxime Trottier a réussi une superbe interception qui a redonné le ballon, de même que le momentum aux joueurs du Noir et Or. Maxime Gareau a alors complété son triplé en allant chercher deux autres touchés, pour clore le match à 52-58 en faveur du bicolore.

Le Football Noir et Or continue sur sa lancée avec cette 5e victoire en autant de joutes. L’équipe campivallensienne visitera les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ce samedi 7 octobre, dès 19 h 30.

Photos POP

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *