Une campagne tellement locale à NDÎP

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de NDÎP. 

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants en accédant au site www.jachetetellementlocal.org et à favoriser l’achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDÎP », explique Danie Deschênes, mairesse. « En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame. L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde! »

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.
Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du-Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame-de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis. Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org. Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.
Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local. Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, les citoyens seront surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez eux!

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre