Une belle fête familiale à Saint-Zotique

MMC fete st-zo A
Le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, en compagnie de parents d’enfants nés dans la dernière année, à l’occasion de la plantation de l’arbre des naissances 2014.

Le 31 mai dernier, dans le cadre de la Semaine de la municipalité, une fête familiale a été organisée dans le parc Desjardins-du-Millénaire de Saint-Zotique.

Plusieurs activités attendaient les citoyens, dont une exposition d’artisans et de commerçants, des jeux gonflables, des go-kart à pédales et plus encore. Les participants ont pu jammer au son des tamtams avec Neil et son groupe tout en dégustant une barbe à papa ou du maïs soufflé. Les pompiers étaient sur place ainsi que la Sûreté du Québec pour faire de la prévention.

Le maire de la Municipalité, Yvon Chiasson, a procédé à l’inauguration du Croque-livres Le Mille-feuille. Il sera installé en permanence dans le parc Desjardins-du-Millénaire. Son principe est simple et gratuit : un enfant peut prendre un livre ou en donner un, sans aucune contrainte. Il ne s’agit pas de prêt de livres, mais bien de partage ou d’échange. Les premiers livres ont été fournis gratuitement par la Table de Concertation petite Enfance Vaudreuil-Soulanges. Comme il est question d’échange, les résidents qui prennent un livre devront toujours en remettre un à l’intérieur.

MMC fete st-zo B
Le maire Yvon Chiasson a également profité de son passage pour inaugurer le Croque-Livre Le Mille-feuille.

Pendant cette journée, la Municipalité a également procédé à la plantation de l’arbre des naissances 2014. Tous les parents de Saint-Zotique dont l’enfant est né entre les 1er janvier et 31 décembre 2014 ont pu faire ajouter le nom de leur enfant sur la plaque commémorative qui sera installée devant l’arbre des naissances 2014.

Cette tradition, qui est perpétuée depuis cinq ans, a d’abord pris place à la Plage Saint-Zotique, et s’est poursuivie les quatre autres années au parc Desjardins-du-Millénaire.

Malgré la température peu clémente, les gens ont répondu à l’invitation et sont venus en grand nombre profiter de cette belle fête familiale. La Municipalité tient à remercier les commerçants et les artisans qui ont collaboré au succès de cette journée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *