Un voyage en compagnie de l’Orchestre à vents du Suroît

Rien de tel que la musique pour voyager autour du monde, sans quitter Vaudreuil-Soulanges !

L’Orchestre à vents du Suroît regroupe une quarantaine de musiciens d’ici. (Photothèque)
L’Orchestre à vents du Suroît regroupe une quarantaine de musiciens d’ici. (Photothèque)

L’Orchestre à vents du Suroît (OVS) présentera le dimanche 14 juin dès 15 h, à l’Église Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt, le concert OVS : Autour du monde en 80 minutes. Ce concert constitue un véritable voyage, avec une sélection de pièces provenant des quatre coins du monde.

Au programme, des musiques emblématiques évoquant l’histoire et la culture des Amériques, de l’Europe de l’Est, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Océanie. Les spectateurs assisteront à un véritable tour du monde au cours duquel se côtoieront des œuvres telles que Libertango d’Astor Piazzolla, Albanian Dance de Shelley Hanson, Three Folk Miniature d’André Jutras, Carribean Concerto de Kees Vlak, et plusieurs autres.

En savoir plus

L’Orchestre à Vents du Suroît a été fondé en janvier 2001 sous l’initiative d’enseignants en musique. Cette formation dynamique a été dirigée, durant les quatre premières années, par le talentueux jeune chef Jean-François Milot. À l’automne 2004, Theresa Landry, diplômée en musique de l’Université McGill et ingénieure de son, prend la relève et depuis, elle communique au groupe sa passion pour la musique.

L’OVS regroupe une quarantaine de musiciens passionnés de musique de niveau semi-professionnel et amateur avancé provenant en très grande majorité de la région de Vaudreuil-Dorion et des environs.

Rayonnement

Récemment, l’OVS a obtenu la note d’or la plus élevée (94,67 %) et a reçu le premier prix avec mention « très grande distinction », dans la catégorie senior B, lors de l’édition 2015 du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec de Sherbrooke.

En 2015-2016, l’OVS entend mener plusieurs actions de diffusion et de formation qui souligneront son 15e anniversaire dans lequel s’inscrivent les concerts estivaux, concerts de Noël, les Journées de la culture, et plus encore.

OVS : Autour du monde en 80 minutes
Dimanche, 14 juin, 15 h
Église Notre-Dame-de-Lorette, Pincourt
Adulte : 15 $
Étudiant : 8 $
14 ans et moins : gratuit

 
<ParaStyle:BV>L’Orchestre à vents du Suroît regroupe une quarantaine de musiciens d’ici. (Photothèque)

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *