Un tournoi de golf pour les enfants haïtiens

La policière retraitée Christiane Malenfant se rend fréquemment en Haïti pour voir à l’entretien de l’orphelinat et des petits Haïtiens.
La policière retraitée Christiane Malenfant se rend fréquemment en Haïti pour voir à l’entretien de l’orphelinat et des petits Haïtiens.

L’Île-Perrot

Afin d’amasser des fonds pour un orphelinat en Haïti, la policière Christiane Malenfant organise un tournoi de golf le 11 septembre prochain.

La policière retraitée Christiane Malenfant se rend fréquemment en Haïti pour voir à l’entretien de l’orphelinat et des petits Haïtiens.

Policière retraitée comptant 28 années d’expérience au sein du Service de police de Montréal, Christiane Malenfant se rend en Haïti de façon régulière, d’abord dans le cadre de son travail pour l’ONU, puis de son plein gré depuis 2012. La résidente de Vaudreuil-sur-le-Lac, avec l’aide d’une bénévole résidente de L’Île-Perrot, Marie-Pierre Cliche, a entrepris le projet de construire un toit pour 50 orphelins haïtiens.

Lors de ses voyages en Haïti, Christiane Malenfant voit à la construction de l’orphelinat, à sa rénovation, à son entretien, au financement de l’école des jeunes orphelins, à l’approvisionnement en nourriture ou encore au remplissage des châteaux d’eau. Afin d’exécuter ces travaux, sa collègue et elle-même apportent tout l’argent recueilli durant les campagnes de financement.

En plus de ce projet, afin de sensibiliser les petits Québécois à la réalité vécue par les enfants haïtiens, elles ont établi, depuis deux ans, des contacts sous forme d’art en partenariat avec l’école Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion. En avril 2015, douze étudiantes de l’école secondaire du Chêne-Bleu les accompagneront même en Haïti dans le cadre d’un projet communautaire.

Tournoi de golf

Ainsi, afin d’amasser des fonds pour son prochain voyage à l’automne 2014, Christiane Malenfant organise un tournoi de golf caritatif au club de golf Windmill Heights de L’Île-Perrot.

Se tenant le jeudi 11 septembre prochain, le tournoi de golf permettra d’amasser des fonds pour la construction d’un mur de sécurité qui entourera l’orphelinat. Le tournoi, accessible au coût de 150 $, comprend un dîner à 11 h, un départ simultané à 12 h 30, une voiturette et le souper à 19 h. Les personnes qui désireraient assister uniquement au souper peuvent le faire pour 45 $.

Pour s’inscrire, on communique avec Christiane Malenfant en envoyant un courriel au malenfantchristiane@hotmail.com ou en composant le 514 953-2737, avec Lynda de Montigny au 514 497-1495 ou avec Louise Arsenault au 514 865-9085. Le club de golf Windmill Heights est situé au 1717, boulevard Don Quichotte, à L’Île-Perrot.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *