Claud Michaud: Un spectacle gratuit et intime pour célébrer Félix

claud-michaud_26mai14

Fidèle collaborateur de la maison Félix-Leclerc, Claud Michaud sera en spectacle le 2 août à 14 h sur la scène extérieure de la maison du célèbre poète et chansonnier sur le chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion. Il y présentera son spectacle Un homme qui chante l’univers de Félix Leclerc pour souligner la journée d’anniversaire de Félix.

« Depuis 2008, je faisais cavalier seul avec mon spectacle. Lorsque je suis arrivé à la maison Félix-Leclerc, j’ai tout de suite eu l’impression de faire partie d’une équipe, je dirais même d’une espèce de famille. J’ai toujours senti que les gens qui travaillent à la maison Félix-Leclerc le font pour les bonnes raisons. La maison Félix-Leclerc occupe une place unique dans mon cœur », affirme le chanteur.

Félix, encore et encore

Claud Michaud a une belle voix enveloppante et chaude. Formé à l’école de l’opéra auprès de véritables légendes, il a délaissé l’art lyrique en 2008 pour se consacrer entièrement à la chanson à texte. Très populaire, Claud Michaud donne des spectacles au Québec, mais aussi en Europe. Il a présenté plus de 150 fois son spectacle en hommage à Félix, entre autres, avec l’Orchestre symphonique de Québec, en 2014.

Après huit années à chanter Félix, Claud Michaud n’est pas tanné. « La communication passe avec les gens. Je les vois dans la salle, je sais pertinemment que je les ramène à une époque de leur vie et que ça ravive des souvenirs grandioses. Chaque prestation que je fais, je suis encore capable de faire en sorte que ma prochaine prestation est ma première et ma dernière », raconte le chanteur qui propose aussi d’autres projets comme le spectacle Poésie sans frontières, un hommage à Brassens et un tout nouveau spectacle intitulé Comme si j’avais des ELLES. Ce dernier se déclinera en album, probablement à l’hiver 2017.

En solo

Le spectacle qu’il présentera à la maison Félix-Leclerc est gratuit, mais des contributions volontaires sont suggérées pour soutenir la maison Félix-Leclerc. Contrairement aux dernières prestations qu’il a offertes à Vaudreuil-Dorion, il montera seul sur scène.

« J’ai décidé d’être seul. J’avais envie d’aller à la rencontre des gens, après mes gros ennuis de santé. Ce sera la continuité de ce spectacle-là. Pour moi ça revêt, une grande importance, une valeur sentimentale sans précédent », raconte Claud Michaud qui a subi un triple pontage à Lille, en avril dernier, alors qu’il était en tournée en France. C’est la première fois qu’il chantera les mots de Félix, depuis ses problèmes de santé.

Maison de Félix

Félix Leclerc est né à La Tuque, en 1914, mais il a habité la maison à Vaudreuil-Dorion, de 1956 à 1967. C’est la seule maison, où le personnage historique a habité, que l’on peut visiter. Il sera possible de faire la visite guidée de la maison Félix-Leclerc de 10 h à 18 h.

Renseignements : 450 510-2840

 

« Avec le spectacle sur Félix, c’est comme si j’étais un peu dans mes vieux souliers. J’aborde le spectacle avec une détente que je ne retrouve pas avec un nouveau répertoire. » – Claud Michaud

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *