Un spectacle de la Gendarmerie royale du Canada à Saint-Lazare

MMC spectacle GRCDans le cadre de la toute première édition du festival Saint-Lazare au galop, le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada sera de passage dans la Ville pour un spectacle impressionnant.

Le samedi 8 août, dès 14 h, les cavaliers de la Gendarmerie royale du Canada offriront un spectacle à couper le souffle aux festivaliers.

Les cavaliers, qui sont avant tout des policiers, ont suivi les cours d’équitation de la GRC. Le Carrousel met en vedette une troupe de trente-deux cavaliers et chevaux et d’un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination. Après des mois d’entraînement et d’exercices et des centaines de kilomètres parcourus autour de l’école d’équitation, le cavalier et son cheval ne forment qu’un.

Par ses spectacles, le Carrousel s’emploie à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde.

Aussi, le vendredi 7 août, de 13 h à 21 h, et le samedi 8 août, de 9 h à 21 h, les curieux pourront visiter les écuries de la GRC. Puis, samedi, à 14 h, le spectacle en mettra plein la vue aux amateurs de chevaux et d’équitation.

Les billets pour le spectacle du Carrousel à Saint-Lazare sont maintenant en vente. Les profits iront à la Fondation du Cancer des Cèdres situé au Centre universitaire de santé McGill. Pour se procurer des billets, on visite le http://augalop.ville.saint-lazare.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *