Un résident de Vaudreuil-Dorion lance un ouvrage politique

Résident de Vaudreuil-Dorion depuis 50 ans et ancien ministre de l’Industrie et du Commerce dans le gouvernement de René Lévesque, Rodrigue Tremblay lance aujourd’hui son 32e ouvrage.

L’économiste et homme politique Rodrigue Tremblay est un auteur prolifique. En effet, au cours de sa carrière, il a écrit plus d’une trentaine d’ouvrages académiques et d’essais. Il a d’ailleurs rédigé le premier livre de référence académique en économie en français, un ouvrage qui a été repris dans plusieurs pays de la francophonie.

Le livre que Rodrigue Tremblay lance aujourd’hui s’intitule La Régression tranquille du Québec, 1980-2018. Dans l’ouvrage, l’auteur relate et commente les grands événements politiques de cette période, tout en soulevant les défis qui ponctueront l’avenir du Québec. René Lévesque, Robert Bourassa, Pierre Elliott Trudeau, Jean Chrétien, Brian Mulroney, Jacques Parizeau et Lucien Bouchard sont quelques-uns des acteurs qui marquent la trame de l’ouvrage.

Le livre, publié par les Éditions Fides, sera disponible dans les bibliothèques et les libraires de la région dans les semaines à venir.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *