Un ouvrage attendu pour ceux qui œuvrent auprès de l’enfant en difficulté

Groupe Ergo Ressources travaille actuellement à la promotion du livre de sa présidente, Sonya Côté. Il s’agit de sa 8e parution en librairie, mais de sa toute première comme auteure solo.

Le livre Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles propose une nouvelle façon de travailler l’attention avec les enfants en mettant à profit les ressources de l’ergothérapie.

Sonya Côté explique la nécessité d’un tel ouvrage : « À un moment où on se questionne sur l’explosion des diagnostics et sur la médication chez les enfants, mon livre apporte un regard neuf sur la problématique de l’attention. J’ai voulu en faire un ouvrage de vulgarisation, ponctué d’exemples et d’études de cas, permettant de mieux comprendre l’intégration sensorielle, l’hyper réactivité et l’hypo réactivité. »

Ergothérapeute, conférencière et formatrice, Sonya Côté a beaucoup d’expérience clinique auprès des enfants. En plus d’assurer la pérennité de son entreprise, Groupe Ergo Ressources, elle est vice-présidente de l’Association québécoise des ergothérapeutes en pratique privée et membre du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme.

Une véritable mission

C’est peu de dire qu’elle croit au développement de l’enfant! « Il y a encore trop peu d’ouvrages qui parlent des difficultés sensorielles vécues par les élèves » ajoute-t-elle. « Or ces difficultés peuvent être suffisamment importantes pour expliquer certains retards au niveau de l’apprentissage ou de l’attention. »

Le livre est un des premiers écrit en français sur ce sujet et il est maintenant disponible dans toute la francophonie.

Groupe Ergo Ressources est une clinique du développement de l’enfant offrant des services de réadaptation en ergothérapie et orthophonie. Dans la région de Vaudreuil depuis 18 ans, elle compte également cinq points de services répartis dans la grande région de Montréal. Sa clientèle est composée d’enfants présentant des retards de développement, difficultés langagières, motricité fine et globale, ainsi que des diagnostics d’autisme, de déficit de l’attention, de trouble d’acquisition de la coordination et de modulation sensorielle. Information : www.ger-ergo.com.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ