Un numéro théâtral décroche le prix du jury de Cégeps en spectacle

marc-antoine-bedard-gagnant-du-prix-du-jury
Marc-Antoine Bédard, gagnant du prix du jury, entouré des juges de la soirée. Photos Collège de Valleyfield

Vendredi dernier, les participants de la 29e finale locale du Collège de Valleyfield du concours Cégeps en spectacle ont monté sur la scène de la salle Albert-Dumouchel pour faire la preuve de leur talent. Après une soirée de prestations artistiques variées, le jury a couronné de succès le monologue théâtral de Marc-Antoine Bédard.

Des huit numéros présentés en chant, musique, humour et théâtre, c’est le numéro théâtral d’une grande profondeur de Marc-Antoine Bédard, résident de Vaudreuil-Dorion, qui a retenu l’attention des juges. Le 25 mars prochain, le Vaudreuillois-Dorionnais représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le 25 mars. C’est grâce à la qualité de sa création théâtrale et à la maturité de son interprétation que l’étudiant en Arts, lettres et communication a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

philippe-st-arnaud-gagnant-du-prix-du-public
Philippe St-Arnaud, gagnant du prix du public et Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield. 

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de la Fondation du Collège de Valleyfield d’une valeur de 300 $, a été remis à la création musicale de Philippe St-Arnaud. L’étudiant en Arts, lettres et communication et originaire de St-Andrews West en Ontario a présenté ses compositions avec beaucoup d’humour, le tout en s’accompagnant à la guitare.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée et les étudiants-artistes que sont Félicya Guérin (Valleyfield), Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Kinnie Bidet (Île-Perrot), Louis Pinard (Léry), Philippe Dugas (St-Lazare) et le duo Jean-Médéric Leblanc (Valleyfield) et Marie-Claudelle Leblanc (Valleyfield) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre dernier, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ