Un nouvel envol pour l’école primaire des Orioles

Le 25 octobre dernier, l’école primaire des Orioles, située à Saint-Zotique, lançait son nouveau projet éducatif en présence de plusieurs dignitaires et membres de la communauté. 

Le rassemblement a débuté par une visite de la cour d’école nouvellement équipée d’installations, pour se terminer au gymnase par une performance musicale de djembé avec les élèves du PEIA.

Pour rendre concret le lancement, des élèves ont présenté les valeurs de respect, de collaboration et d’engagement qui guideront les actions de l’école pour les cinq prochaines années. L’équipe a mis de l’avant deux orientations majeures : soit de développer les habiletés sociales des élèves afin de favoriser le « Vivre ensemble » et innover à partir de pratiques pédagogiques.  Ce lancement coloré s’est terminé par le lancement du slogan de l’école par la directrice, Julie Roy : « Dire, faire et voir: le bien, le beau, le bon ! »

Finalement, tous ont assisté au grand dévoilement d’une œuvre collective fabriquée par les 443 élèves, membres du personnel de l’école et convives.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *