Un nouveau projet domiciliaire au club de golf Summerlea

MA Summerlea Développement
Plus de 800 unités résidentielles seraient construites sur le terrain de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion. (Photo Maxime Auger)

La Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé un processus de changement de zonage auprès de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges pour permettre la construction de projet domiciliaire sur une portion du terrain de golf Summerlea, situé sur la Route de Lotbinière.

La demande a été faite la semaine dernière lors de la séance du conseil municipal. Elle a été appuyée à l’unanimité. L’endroit est présentement zoné comme « Aire récréative » et ne permet pas la construction de projet domiciliaire.

La Ville est fort intéressée à appuyer ce projet domiciliaire compte tenu du cachet paysager du site ainsi que de la proximité avec Pointe-des-Cascades. Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, mentionne que ce projet à deux buts : « Il va permettre au golf de mieux vivre, puisque dernièrement c’est plus difficile pour l’industrie. Aussi, cela va donner un nouveau projet immobilier pour la ville, qui en ce moment, n’en a pas. »

Le projet piloté par le promoteur Groupe Allard Ménard inc. devrait compter plus de 800 unités, réparties en condos, maisons familiales et jumelées. Le maire n’est pas au fait des détails entourant la transaction entre le promoteur et le club de golf, mentionnant que cela relève du privé.

La MRC devrait approuver le changement de zonage dans le prochain mois. Si le tout se réalise, les premières constructions devraient commencer d’ici deux ans.

Joint par téléphone, le directeur général du club de golf Summerlea, Dominic Gauthier, n’a pas voulu commenter le dossier pour le moment, préférant attendre quelques jours avant d’en dire davantage sur le projet.

Maxime Auger, journaliste

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ