Un nouveau marché de Noël à Pointe-des-Cascades

Un nouveau marché de Noël vient bonifier l’offre dans Vaudreuil-Soulanges : le Marché XYZ Jeunes entrepreneurs artisans, à Pointe-des-Cascades.

Amélie Bérubé est graphiste. Elle crée de magnifiques napperons et coussins pour enfants, sous sa propre bannière, Zack et Livia.

Récemment, sa voisine Joanie Ouellet lui a suggéré d’offrir ses créations dans les différents marchés de Noël de la région.

Les deux femmes passionnées et ambitieuses ont toutefois poussé l’idée plus loin : créer leur propre marché de Noël repensé, dans leur ville de Pointe-des-Cascades.

« Nous nous sommes dit que nous avions le lieu idéal ici même à Pointe-des-Cascades. Nous nous sommes donc lancé dans l’aventure de créer un tout nouveau marché de Noël, un peu plus actuel », explique Amélie Bérubé.

Offre variée et ambiance

Sur place, les visiteurs auront accès à une trentaine de kiosques présentés par des artisans professionnels. Un éventail de produits sera disponible : bijoux uniques, jouets et peluches artisanaux, articles de tricot, produits corporels, chandelles, cartes de Noël, objets décoratifs, accessoires mode, et plus encore.

Un DJ assurera l’ambiance musicale durant toute la fin de semaine. Père Noël sera lui aussi présent, avec de petites surprises pour les enfants.

Avec chaque achat, les visiteurs courent la chance de gagner un panier cadeau d’une valeur de 700 $, qui regroupe des objets offerts par chacun des artisans participants.

Volet caritatif

Pour casser la croûte, les visiteurs pourront profiter des produits du bistro, gracieusement offerts par IGA Extra Famille Viau. Prévoyez de l’argent comptant à cet effet.

L’argent amassé grâce au bistro sera versé à l’organisme Opération Père Noël. Cet organisme provincial a tout récemment été implanté dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle a pour mission d’offrir aux enfants issus de milieux défavorisés un cadeau de Noël personnalisé. D’ailleurs l’organisme aura un kiosque sur place dans le but de faire connaître ses services.

Le Marché XYZ a lieu le 2 décembre de 12 h à 17 h, et le 3 décembre de 10 h à 17 h. Rendez-vous au Centre communautaire de Pointe-des-Cascades, situé au  52, chemin du Fleuve.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *