Un nouveau bijou signé Bill Harden

Le lancement de la nouvelle vision du groupe Harden a été fort couru. Photo Christopher C. Jacques
Le lancement de la nouvelle vision du groupe Harden a été fort couru. Photo Christopher C. Jacques

Développement – L’ancien bijoutier Bill Harden s’est fait connaître à Vaudreuil-Dorion avec le développement de centres commerciaux. Il annonçait mercredi une nouvelle phase.

Plus précisément, les différents pôles commerciaux que le groupe Harden développe depuis 2004, au nombre de trois, seront rassemblés sous une toute nouvelle bannière: les Avenues Vaudreuil.

Elles seront déclinées en l’Avenue Mode, sur le boulevard de la Gare, l’Avenue Marché, avec Costco et les commerces adjacents et l’Avenue Loisirs à proximité de l’autoroute 40 qui sera lancée par l’arrivée du détaillant Sail. Les commerces existants seront revampés pour avoir une apparence des plus actuelle.

Qui plus est les Avenues Vaudreuil seront bonifiées d’un tout nouveau pôle dans les prochains mois. Celui-ci se trouvera sur le terrain de la station Flying J démolie depuis quelques années. La thématique qui y prévaudra reste à être déterminée. Bill Harden s’est gardé de faire des annonces précises sur la nature des commerces qui pourraient se trouver sur cette zone. Les confirmations devraient survenir dans les prochains mois.

Cette nouvelle phase qui représente un investissement de près de 500 millions de dollars mettra à la disposition des consommateurs 1,4 million pieds carrés de surface commerciale. Bill Harden veut faire de ses pôles des incontournables capables de concurrencer les plus grandes zones commerciales sur l’île de Montréal et l’Est de l’Ontario.

Destinations et mode de vie

Sa vision s’appuie aussi sur la volonté de créer pour les consommateurs une expérience inspirante, relaxante et divertissante.
« La région est jeune et dynamique. Nous allons proposer des destinations uniques qui offriront des lifestyles distinctifs et intéressants. Ça deviendra des carrefours sociaux », explique l’affable homme d’affaires à VIVA média avec des maquettes qui évoquent des zones revues au goût du jour.

Les consommateurs peuvent d’ore et déjà se donner une idée ce qui les attend avec les Avenues Pop-Up. Ces dernières sont en fait des conteneurs réaménagés qui représentent à leur manière les différents pôles que le groupe Harden proposera. Ces attraits seront accessibles jusqu’au printemps 2017 dans le stationnement de l’Avenue Mode.

Bill Harden. Photo Christopher C. Jacques
Bill Harden. Photo Christopher C. Jacques

Les yeux sur Vaudreuil-Dorion

L’investissement annoncé par Bill Harden fait le bonheur de Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. Selon lui, la décision du promoteur émane de quelque chose de plus grand.
« Dans les 20 dernières années, la population de Vaudreuil-Dorion a plus que doublée. Nous sommes passés d’une Ville avec un fort potentiel de développement à une ville fortement développée.

Depuis des années, des entreprises comme le groupe Harden tournent le regard vers Vaudreuil-Dorion; on attire leur attention. L’implication de la famille Harden montre que nous sommes un incontournable maintenant », explique l’élu.

Il a d’ailleurs tenu à souligner l’apport de la famille Harden à la Ville à titre de citoyen corporatif. « Ils sont aussi des acteurs majeurs du développement culturel et communautaire, poursuit Guy Pilon. Ils redonnent tellement, ils dont une différence. Je suis bien content quand une entreprise vient faire des millions ici mais je suis encore le plus content quand elle décide de réinvestir dans la communauté. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *