Un moulin qui ne vieillit pas

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est un lieu de rassemblement pour les gens de la région. © Daniel Cuillerier
Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est un lieu de rassemblement pour les gens de la région.
© Daniel Cuillerier

Parc histoire de la Pointe-du-Moulin

C’est une programmation forte de ses succès antérieurs, mais aussi marquée par un désir de constant renouvellement, qu’ont dévoilée les responsables de la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin (SDPHPM).

La saison du site s’amorcera le 7 juin avec la Fête de la pêche. Pour cette fin de semaine sans permis de pêche requis, le Parc ouvrira ses portes aux amateurs de pêche. Seront donnés pour l’occasion un atelier de conservation du poisson de style Nouvelle-France et des ateliers informatifs sur la place de la pêche chez les premiers colons.

Les 28 et 29 juin, la Journée des moulins animera la pointe. En association avec l’Association des moulins du Québec, un groupe de la Nouvelle-France sera sur place pour tirer du mousquet et du canon.

Le 12 juillet, un classique sera de retour, soit une exposition de voitures anciennes sur le thème « Il était une fois », avec une nouveauté : Avantage Ford de L’Île-Perrot versera une somme à la SDPHPM pour chaque essai de véhicule effectué par les visiteurs.

Danse et collectes de fonds

De plus, la SDPHPM a annoncé la tenue d’une nouvelle activité sur son site, un souper-spectacle suivi d’une soirée dansante. Le marathon de Zumba « 80 teintes de fluo » se tiendra deux semaines plus tard, le 10 août, au profit du Parc.

Un travail colossal

Le président de la SDPHPM, Michel Bourbonnais, a tenu à souligner l’apport indéfectible de l’équipe de l’organisme : « L’équipe croit à son projet. Elle met l’épaule à la roue depuis les cinq dernières années. »

Ce travail, selon Michel Bourbonnais, permet à la SDPHPM d’offrir des activités des plus intéressantes. « La mise en place de cette programmation permettra à des milliers de gens de découvrir ou de redécouvrir un lieu enchanteur et à la richesse historique indéniable », a-t-il souligné.

Pour consulter la programmation de la saison 2014, visitez le site Internet au www.pointedumoulin.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *