Un incendie ravage une résidence familiale

L’incendie à Très-Saint-Rédempteur a nécessité la présence d’une vingtaine de pompiers de Rigaud. Photo Yanick Michaud

Vers 5 h 30, le Service des incendies de Rigaud a été appelé à intervenir au 853, rue des Merles, angle des Pommiers fleuris dans la Muncipalité de Très-Saint-Rédempteur. La résidence était habitée par trois adultes et ces derniers, qui n’ont subi aucune blessure, ont été pris immédiatement en charge par la Croix-Rouge.

La résidence est une perte totale et on ignorait encore la cause de l’incendie ni l’évaluation des dommages, au moment d’écrire ces lignes. « Nous étions une vingtaine de pompiers du service de Rigaud sur place, mentionne Michel Legault, chef aux opérations.

Il nous a été difficile d’atteindre l’intérieur de la maison parce que la charpente s’est écroulée à certains endroits », explique-t-il. Vers 11 h 15, les pompiers ont pu sécuriser les lieux après qu’ils eurent réussi à maîtriser l’incendie. Pendant que les pompiers de Rigaud, Saint-Clet et Sainte-Marthe étaient au travail, le Service des incendies de Saint-Lazare assurait la permanence au poste de Rigaud.

Par ailleurs, sur place, on notait la présence de l’UMCU soit l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence qui était venue prêter main-forte aux pompiers.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre