Un IGA de l’ère 2020 à Vaudreuil-Dorion

Les membres de la famille Viau et des dignitaires ont inauguré le nouveau IGA Extra mercredi soir. (Photo Yanick Michaud)
Les membres de la famille Viau et des dignitaires ont inauguré le nouveau IGA Extra mercredi soir. (Photo Yanick Michaud)

La famille Viau ouvre son IGA Extra dans le secteur Dorion

Visiblement ravis et excités, Véronique et Alexandre Viau étaient également fatigués et émotifs mercredi soir dans leur tout nouveau IGA Extra du secteur Dorion.

Les deux jeunes propriétaires, entourés de leurs proches, d’amis et d’invités, avaient peine à contenir leurs émotions en inaugurant l’épicerie qui a ouvert ses portes officiellement jeudi dès 8 h sur le boulevard Harwood.

« Nous sommes très heureux. Nous sommes frère et sœur, mais nous sommes surtout une famille. Nous formons une belle équipe avec notre famille et nos employés », s’est exclamée Véronique Viau, dont les membres de la famille ont fondé Viau et Frères, devenu Viau et Fils, il y a plus de 38 ans.

Alexandre, ému, a aussi remercié les membres de sa famille. Il a voulu leur lever son chapeau, mais aussi à la population qui a soutenu le commerce familial depuis tout ce temps.

Une équipe d’employés dynamiques et professionnels a accueilli les consommateurs et les invités pour leur faire visiter les lieux et leur faire connaître les très nombreux services offerts.

Signe de l’importance de la famille et des traditions dans le commerce, les nouveaux propriétaires ont demandé au curé Normand Bergeron de bénir l’établissement.

IGA Extra Famille Viau

Toute l’équipe de ce nouveau IGA Extra est heureuse d’accueillir sa clientèle sept jours par semaine, de 8 h à 22 h, dans un établissement à la fois spacieux et moderne, d’une superficie de plus de 42 000 pieds carrés. Cet investissement de plus de 8 M$ permet au commerce d’alimentation de créer 125 emplois.

On trouve dans le magasin une grande variété de produits prêts à manger, une charcuterie, une poissonnerie, une boulangerie, en plus d’un bistro Brûlerie Mont-Royal et d’une fromagerie bien garnie. Le rayon des fruits et légumes rappelle l’ambiance d’un marché public. L’atmosphère familiale du magasin de la famille Viau est des plus chaleureuses. De fameux « plats maison » sont cuisinés sur place et la réputation de la boucherie des Viau n’est plus à faire. De plus, les consommateurs peuvent bénéficier d’un service personnalisé dans chaque rayon du magasin.

Par souci environnemental, plusieurs éléments ont été pris en compte, notamment la construction et les équipements économiseurs d’énergie, le système de réfrigération au CO2, l’installation de robinets électroniques pour diminuer la consommation d’eau, la peinture et le scellant à faible émission de COV. On a également pensé à l’aménagement de conduits de ventilation en tissu au plafond afin d’éviter l’utilisation de tôle, l’installation des équipements nécessaires à l’implantation du compostage, et bien d’autres choses encore.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *