Un homme de science de la région décoré de la médaille de l’Assemblée nationale

La députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Jacques Vanier, qui s’est démarqué dans le domaine scientifique au cours de sa longue et fructueuse carrière.

Natif de Dorion et maintenant Perrotdamois, Jacques Vanier a beaucoup voyagé, sans jamais mesurer son temps, ni son énergie, pour arriver à des résultats concluants. Il a participé à l’élaboration des horloges atomiques utilisées encore aujourd’hui dans les GPS des voitures, mais aussi pour la cartographie, la téléphonie cellulaire et dans bien d’autres domaines.

Il a été le premier directeur général de l’Institut des étalons nationaux de mesure du Conseil national de recherches du Canada, devenu aujourd’hui un centre d’excellence.

Auteur de nombreux ouvrages et d’articles dans des revues scientifiques, il a été conférencier partout à travers le monde. Il a enseigné et présidé de nombreux comités scientifiques sur la planète.

Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions auxquels s’ajoute cette médaille de l’Assemblée nationale.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *