Un festival multiculturel à Pincourt

Ce samedi 9 septembre, les citoyens auront l’occasion de découvrir différentes cultures à quelques pas de leur résidence, de 11 h à 16 h, au kiosque Desjardins du parc Olympique.

Le slogan de la quatrième édition, Un monde, une famille, illustre bien la thématique de cet événement qui se veut rassembleur, familial et multiculturaliste. Plusieurs Pincourtois sont de différentes nationalités et le Festival interculturel est l’occasion idéale de découvrir d’autres cultures.

Ouverture sur le monde

Cette année, une trentaine d’exposants participeront à l’événement. À travers les multiples kiosques, les visiteurs pourront en apprendre plus sur différents pays : Canada, Colombie, Mali, Argentine, Congo, Roumanie, etc. Il sera aussi possible de déguster différents plats traditionnels et de se procurer des produits artisanaux, des accessoires, des bijoux, etc.
L’ambiance musicale sera également diversifiée avec les mélodies japonaises de l’ensemble Matsu Také et la musique d’Europe de l’Est du groupe Oktopus.

« La mission du festival est de présenter la diversité culturelle de la Ville de Pincourt et de permettre aux citoyens d’en apprendre plus sur leurs voisins », rappelle Célia Corriveau, Chef de division du développement social et culturel.
En cas de mauvaise température, le festival sera complètement annulé. Pour obtenir plus d’informations sur le Festival interculturel ou pour tenir un kiosque, communiquez avec Célia Corriveau au 514 453-8981, poste 273.

À propos du comité interculturel de Pincourt

Le comité interculturel de Pincourt a été créé dans le cadre de la Politique de développement social. Son objectif est de rapprocher les différentes communautés culturelles par l’organisation de diverses activités.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *