Un Défi Santé programmé à Pincourt

Les citoyens sont invités à se joindre au maire Yvan Cardinal qui pratique le Pickelball. Photothèque

Pour aider les Pincourtois inscrits à relever le Défi Santé, la Ville de Pincourt a mis sur pied plusieurs activités gratuites, conçues spécialement pour la durée du défi, soit du 1er au 30 avril.

Le coup d’envoi du Défi Santé à Pincourt débutera avec l’entraînement du maire, un grand happening à l’Omni-Centre, le lundi 2 avril à 19 h 30.

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt souhaite encourager ses citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Pour la durée du défi, la Ville met donc ses infrastructures à la disposition des citoyens pour leur permettre d’atteindre leur objectif 30, soit de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Entraînement du maire

L’activité de lancement du Défi Santé à Pincourt aura lieu le lundi 2 avril 2018, de 19 h 30 à 20 h 30, à l’Omni-Centre. Les citoyens sont invités à se joindre au maire lors d’un cours de groupe animé par Patricia Noall et Nadia Vani du Centre Multisports. Cet entraînement d’une heure alliera à la fois cardio et musculation. Musique entraînante, plaisir et satisfaction garantis.

Des laissez-passer d’un jour au Centre Multisports seront remis aux participants. L’entrée est gratuite.

Programmation regroupée sous cinq thématiques

Cette année, la Ville de Pincourt a regroupé les activités du défi sous cinq thématiques distinctes : dimanche en famille, lundi découverte, mardi pickleball, jeudi détente, vendredi adrénaline. Qu’en est-il du mercredi et du samedi ? On en profite pour se reposer, préparer des repas équilibrés et exercer sa gratitude.

Les dimanches, parents et enfants pourront jouer au hockey cosom à 11 h, à l’école secondaire du Chêne-Bleu. À 13 h, ils pourront jouer au badminton dans le gymnase de l’Omni-Centre. Une inscription est toutefois requise au préalable, pour l’activité de badminton, en appelant au 514 453-8981, poste 229.

Les lundis, les citoyens sont invités à essayer différents cours de la programmation régulière à l’Omni-Centre, c’est-à-dire : le yoga, le cardio-intervalle, le forme et tonus et le cours d’abdos, fessiers et cuisses.

Les mardis seront dédiés à des parties amicales de pickleball, à midi, à l’Omni-Centre. Le mercredi 18 avril à 19 h, à la Bibliothèque de Pincourt, Jean-François Harvey, ostéopathe, kinésiologue et auteur, présentera une conférence sur la course à pied. Voilà une belle occasion d’en apprendre plus sur cette discipline, d’améliorer sa technique et de prévenir les blessures.

Les jeudis, les citoyens sont invités à s’accorder un moment de détente et de relaxation en essayant différentes activités : la méditation pleine conscience (réservation requise), le mouvement conscient anti-stress (réservation requise) et le yoga (débutant et intermédiaire). Le cours de mouvement conscient anti-stress, donné par Josée Maltais, explique différentes techniques d’automassage afin de dénouer les tensions du corps et atteindre un état de mieux-être.

Grâce à une entente avec l’Éconofitness de Pincourt,  les citoyens pourront bénéficier gratuitement de leurs installations le jeudi 26 avril seulement.

Les vendredis, on accélère le rythme avec des activités axées sur le cardio et la tonification des muscles.

Le calendrier des activités est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Pincourt au www.villepincourt.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informez-vous
Publicité
PUBLICITÉ