Un changement dans la continuité

MRC et préfecture

Mercredi soir s’est bouclé, en quelque sorte, le passage de Marie-Claude Nichols d’élue municipale à élue provinciale. En effet, les maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont élu un nouveau préfet.

Jean Lalonde (au centre) et Yvan Cardinal (à droite) sont devenus, respectivement, préfet et préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges© Christopher C. Jacques
Jean Lalonde (au centre) et Yvan Cardinal (à droite) sont devenus, respectivement, préfet et préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges © Christopher C. Jacque

Sans surprise, le maire de Très-Saint-Rédempteur et préfet suppléant depuis novembre 2013, Jean Lalonde, a reçu la faveur de ses pairs pour succéder à Marie-Claude Nichols. Yvan Cardinal, maire de Pincourt, a repris le rôle qu’il occupait de 2011 à 2013, devenant préfet suppléant. Selon lui, « les maires s’entendent pour le partage de la préfecture entre Vaudreuil et Soulanges, un élément important pour la représentativité régionale ».

Les deux hommes militent pour la continuité malgré le récent changement. À leur façon, ils ont expliqué vouloir être la courroie de transmission entre les pouvoirs municipal et provincial. « Nous voulons aller jusqu’au bout dans les dossiers comme le pôle logistique national et l’hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Nous allons aussi représenter la région dans l’évolution du projet de pipeline de TransCanada », a fait savoir Jean Lalonde.

Une députée bien au fait des dossiers

Il va sans dire qu’une ex-mairesse députée provinciale est considérée comme un atout pour les maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Nous aurons certainement une aisance à discuter avec madame Nichols. Nous la connaissons bien; de son côté, elle est bien au courant des enjeux régionaux », souligne le nouveau préfet.
Son de cloche semblable du côté d’Yvan Cardinal, qui se dit confiant que la présence de Marie-Claude Nichols à l’Assemblée nationale permettra de faire avancer la région.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ