Un centre de conditionnement physique extérieur

2013-06-28-02-59-04-melrigaudRigaud

Quoi de mieux que de profiter d’un bon entraînement physique, tout en s’emplissant les poumons d’air frais? Ce sera possible, désormais, du côté de Rigaud.

À compter du 3 juillet prochain, les citoyens pourront non seulement s’entraîner gratuitement, mais également le faire en plein air. La Municipalité de Rigaud a terminé récemment l’installation de huit stations d’exercice dans son parc Chartier-De Lotbinière, tout près des sentiers de L’Escapade. Les intéressés pourront poursuivre l’entraînement avec une bonne marche de santé.

Un entraîneur et résident de Rigaud, Jean Beauchemin, sera également sur place les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30, ainsi que les dimanches de 9 h à midi, pour accompagner les citoyens, expliquer le fonctionnement des appareils et répondre à toutes les questions. De plus, il sera à même d’évaluer et de concevoir un programme d’entraînement physique sur mesure pour tous ceux qui le désirent, le tout gratuitement. Possédant 30 ans d’expérience dans le domaine de la mise en forme, ce kinésiologue de profession, entraîneur personnel, instructeur de zumba fitness, spinning et aquaforme, détient toutes les qualifications requises pour accompagner les citoyens dans leur entraînement.

La directrice des services récréatifs et communautaires de Rigaud, Véronique Cunche, souligne : « La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est partenaire pour ces nouvelles installations. Elle a investi un montant de 25 000$ et nous avons nommé l’aire de mise en forme Espace Desjardins Mise en forme extérieure en son honneur. » C’est donc un rendez-vous, du 3 juillet au 29 septembre, à l’Espace Desjardins du parc Chartier-De Lotbinière (5, rue Pagé). Notons qu’en cas de pluie, la rencontre avec l’entraîneur pourrait être annulée ou son horaire simplement modifié.

Été show

Les spectacles en plein air Été show sont de retour cette année à Rigaud. Petits et grands sont conviés à une programmation des plus enflammées. Tous les mercredis à 19 h, des spectacles pour enfants seront présentés au parc Desjardins-de-Rigaud, au 27, rue Saint-Jean-Baptiste Est à compter du 3 juillet. Les plus grands seront également choyés puisqu’une programmation spéciale leur sera destinée tous les jeudis à partir de 20 h et à compter du 4 juillet. En cas de pluie, les spectacles seront donnés dans l’édifice Paul-Brasseur situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est. N’oubliez pas vos chaises! Pour plus de renseignements, les intéressés peuvent téléphoner au 450 451-0869, poste 228.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *