Un camp de jour pas ordinaire à Saint-Lazare!

MMC camps fûtés_wbUn camp de jour nouveau genre fait son apparition à Saint-Lazare. Utilisant le « divertissement réfléchi », les Camps Fûtés visent à travailler la confiance en soi de l’enfant.

Le « divertissement réfléchi » est un concept qui fait preuve d’innovation en prenant à cœur le bon cheminement de l’enfant lors de son séjour au camp de jour grâce à des outils qui stimule la confiance en soi.

Les Camps Futés sont une occasion unique de doter les enfants et les parents d’un langage commun grâce à l’intermédiaire d’objets et d’activités ludiques et drôles, tels que le moment MICRO pour apprendre à s’affirmer, le moment NEZ DE CLOWN pour développer le sens de l’humour, le moment FEU D’ARTIFICE pour célébrer les bons coups, ainsi que de nombreux autres.

Tout en s’amusant, l’enfant stimule une confiance en lui et apprend dans l’action et le jeu à utiliser des outils de communication imagés qui peut lui être utile au quotidien.

« Notre rôle est de bonifier en donnant un sens au loisir, ce n’est pas simplement de divertir les enfants, mais aussi de les faire réfléchir, explique Ariane Cloutier instigatrice du concept de « divertissement réfléchi ». Nous avons voulu donner un sens à notre travail et ainsi faire évoluer l’expérience camp. Avec le projet de divertissement réfléchi, les enfants pourront créer un sentiment d’appartenance au camp de jour, mais surtout donneront un sens à leurs activités. Les enfants disposeront d’un coffre à outils pour stimuler leurs confiances en eux à travers le jeu et l’action. »

Actuellement, le concept des Camps Fûtés est développé dans plusieurs municipalités et dans des sites privés de camps de jour. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, on retrouve ce concept en plein coeur de la ville de Saint-Lazare, à l’école Forest Hill senior. La plupart des activités auront lieu à l’extérieur, l’école étant située à proximité des jeux d’eau du parc Bédard. Cependant les locaux intérieurs permettent de maintenir la programmation, et ce, même en cas de pluie.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *