Un appui de 10 320 $

Danny Lalonde, président du conseil d’administration du Festival des Couleurs, a reçu une subvention de 10 320 $ des mains de Robert Sauvé.
Danny Lalonde, président du conseil d’administration du Festival des Couleurs, a reçu une subvention de 10 320 $ des mains de Robert Sauvé.

Festival des Couleurs

Lors de son conseil du 28 août 2013, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a accordé une subvention de 10 320 $ à la 16e édition du Festival des Couleurs de Rigaud.

Cette somme aidera la Corporation du Festival des Couleurs de Rigaud à présenter un évènement qui mettra en valeur les attraits régionaux au bénéfice des nombreux visiteurs en plus d’accroître le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Encore une fois, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière d’appuyer le Festival des Couleurs de Rigaud, qui, au fil du temps, est devenu un incontournable de notre région. Année après année, nombreux sont les visiteurs qui viennent admirer la splendeur de l’automne lors de cet évènement », a indiqué Robert Sauvé, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Ville de Coteau-du-Lac.

« C’est avec un sentiment fort d’appartenance régionale que nous travaillons à devenir le Festival des Couleurs le plus important de tout le grand Montréal, mais aussi à faire connaître la MRC de Vaudreuil-Soulanges à l’ensemble du Québec », explique Danny Lalonde, président du Festival des Couleurs de Rigaud.

La culture, un levier de développement

La politique culturelle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, adoptée en 2006, permet la réalisation d’actions concrètes en développement culturel et contribue au financement d’organismes régionaux. Pour les responsables de la MRC, cette politique est aujourd’hui un important levier de développement économique et social, permettant à plusieurs initiatives du milieu de voir le jour.

La Corporation du festival des Couleurs de Rigaud

Créée en 1997 par un groupe de bénévoles et d’organismes communautaires, la Corporation du Festival des Couleurs de Rigaud met en valeur le mont Rigaud et ses 25 kilomètres de sentiers pédestres, par les couleurs automnales. Cette année, le Festival, qui aura lieu durant le congé de l’Action de grâces, fêtera son 16e anniversaire. Durant trois jours, des activités renouvelées, innovatrices et distinctives seront au programme afin de faire connaître les plus beaux attraits du Mont-Rigaud.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *