Transit en avant-première à Vaudreuil-Dorion

DSC_0512À un peu plus de deux mois du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, la tête d’affiche du festival, le collectif Flip Fabrique, en mettait plein la vue aux organisateurs de Montréal Complètement Cirque, en conférence de presse. Toutefois, avant les festivités montréalaises, un arrêt à Vaudreuil-Dorion s’impose.

Le collectif québécois Flip Fabrique était en vedette le 18 avril à la TOHU, dans le cadre du dévoilement de la programmation de la 7e édition de Montréal Complètement Cirque. Pour l’occasion, les 6 acrobates sont montés sur scène pour présenter un numéro de cerceaux; bref aperçu du spectacle à grand déploiement Transit.

Or, les citoyens de la région n’auront pas à attendre Montréal Complètement Cirque pour assister au spectacle Transit de Flip Fabrique. En effet, ils pourront y assister avant bien des Montréalais, puisque le groupe offrira des représentations en avant-première, lors du Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion cette année.

Un retour aux sources

Il ne s’agit pas d’une première visite à Vaudreuil-Dorion pour le collectif Flip Fabrique. En effet, le groupe avait participé à l’édition 2013 du festival, avec un numéro de trampo-mur et de diabolos. Ils avaient d’ailleurs mis la main sur le prix du public, et celui du jury. Un souvenir impérissable pour l’équipe. « Personnellement, j’en ai gardé un très bon souvenir, entre autres en raison de la belle réponse du public. C’est un honneur pour nous d’y revenir pour présenter Transit en avant-première », a laissé savoir Hugo Ouellet-Côté, de Flip Fabrique.

Cependant, depuis leur première visite dans la région, un élément crucial a changé : l’arrivée du désormais traditionnel Chapiteau Eugène Chaplin. L’équipe s’est dite ravie à l’idée de performer sous ce nouvel emblème du festival. « Un chapiteau, c’est toujours plus intime. Nous avons l’impression d’être plus proches des spectateurs dans ce contexte », a expliqué Francis Julien, membre du collectif.

Un spectacle étonnant

Cet été, Flip Fabrique présentera Transit aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Mexique, et devant plus de 115 000 personnes à l’Agora Port de Québec.

Ce spectacle, véritable prouesse de mise en scène, promet de faire vivre toute une gamme d’émotions aux festivaliers. « Le spectacle Transit, c’est une véritable rétrospective sur nous-mêmes; on y relate les faits d’une carrière de cirque et l’envers du décor. C’est un spectacle haut en énergie, où on va loin dans la dramaturgie et la technique. C’est vraiment une belle œuvre qu’on a hâte de présenter », a indiqué Bruno Gagnon, de Flip Fabrique.

Et d’ajouter : « Ca va être une chance pour les résidents de Vaudreuil-Dorion de venir nous voir en avant-première, chez eux. Ce sera vraiment très fébrile et magique; venez en grand nombre ! »

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ