Terrasse-Vaudreuil se tourne vers son église

Le Diocèse de Valleyfield aimerait trouver preneur pour l’église de Notre-Dame-de-Protection.
Le Diocèse de Valleyfield aimerait trouver preneur pour l’église de Notre-Dame-de-Protection.

Municipalité – Le conseil municipal de Terrasse-Vaudreuil pourrait annoncer avant la fin de l’été l’achat de l’église de Notre-Dame-de-Protection qui se trouve sur le territoire de la municipalité.

«Ce n’est pas un nouveau projet. Le Diocèse de Valleyfield a approché l’ancienne administration il y a plus de trois ans avec l’idée. Ses responsables ont prévu fermer l’église et transférer ses activités à l’église Notre-Dame-de-Lorette à Pincourt », explique le maire Michel Bourdeau.

Les négociations entre le diocèse et la municipalité ont évolué dans les dernières années pour débouler plus rapidement dans les dernières semaines. Le maire Bourdeau ne cache en rien que le conseil municipal est intéressé à procéder à la transaction. Il commente : « L’église est très bien située. En l’achetant, on évite que n’importe quoi la remplace dans les prochaines années. »

L’élu souligne aussi que le conseil municipal aimerait que le bâtiment, s’il devient propriété de Terrasse-Vaudreuil, devienne une sorte de centre multifonctionnel. « Nous voulons bonifier l’offre de services à nos citoyens, élabore Michel Bourdeau. On pourrait y retrouver un petit théâtre, un endroit pour que les gens pratiquent le zumba ou le karaté. »

Par ailleurs, notons que le conseil municipal a accepté une dépense de 80 000 $ pour procéder à l’achat de l’immeuble clérical.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *