Talents recherchés pour une expérience de scène

Le concours Montjoie fait un grand retour cette année, avec une formule réinventée et une nouvelle scène.

Les participants de l’édition 2014 de Montjoie en chansons avaient partagé la scène avec les invités vedette Kevin Bazinet et Alicia Moffett de La Voix.
Les participants de l’édition 2015 de Montjoie en chansons avaient partagé la scène avec les invités vedette Kevin Bazinet et Alicia Moffett de La Voix.

Les amateurs de chant, de musique et de danse auront l’occasion de vivre une expérience unique de scène, grâce à la première édition de Talents en spectacle, signée Projets Montjoie.

Projets Montjoie s’est fait connaître dans Soulanges dans les dernières années, avec la présentation du concours Montjoie en chansons, à Saint-Télesphore. Bien que ce concours ait connu dans son ancienne formule un grand succès, la nouvelle mouture promet un spectacle de plus grande envergure.

Présenté à la Salle Albert-Dumouchel (Valspec), le spectacle de talents mettra en vedette des artistes du chant, de la musique et de la danse, de 7 à 77 ans.

« Lorsque le spectacle était présenté à Saint-Télesphore, nous étions restreints en raison de la salle. Cette nouvelle formule aura une tout autre dynamique; on est très excitée », explique avec enthousiasme Sylvie Proulx, membre du comité organisateur.

Comment s’inscrire?

Pour déterminer les 30 à 35 numéros retenus pour la compétition finale, le comité organisateur tiendra une ronde d’audition le 28 mai et le 29 mai, selon le nombre d’inscriptions.

Il est possible de s’inscrire en solo ou en duo pour le chant et la musique, puis en solo, duo ou groupe pour la danse. Pour ce faire, il suffit de rédiger un courriel au projetsmontjoie@hotmail.com ou de téléphoner au 450 567-7550 pour réserver une plage horaire d’audition, d’ici le 21 mai. Les auditions se tiendront devant un jury professionnel, au Théâtre de poche du Collège de Valleyfield.

Déroulement

Les candidats retenus lors des auditions devront être disponibles les 20 et 27 août pour les soirées de prestations, puis le 3, 9 et 10 septembre pour la préparation et le Gala final.

En plus de présenter leur propre numéro, les participants devront prendre part aux numéros collectifs d’ouverture et de fermeture; une signature particulière aux concours Montjoie. « Ces numéros de groupe permettent vraiment de créer une chimie au sein des participants, et ils l’apprécient beaucoup », note Sylvie Proulx.

Les gagnants de chaque catégorie mettront la main sur une bourse de 500 $. Les autres participants recevront également des prix, remis lors du Gala final. Ce sont les spectateurs qui, grâce à un bulletin de vote, détermineront les gagnants lors des soirées de prestations.
Pour plus d’informations, il est possible de suivre la page Facebook Projets Montjoie.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ