Sylvie Fréchette aux Cèdres

Sylvie Fréchette sera de passage aux Cèdres, le 12 avril, pour présenter sa conférence À chacun son podium.

La municipalité des Cèdres fait partie du Défi Santé municipal, depuis quatre ans. Les Cèdres propose des activités gratuites et incite ses citoyens à constituer des clubs de marche dans leur secteur. Pour encourager les participants et les familles à bouger davantage, Anne-Marie Déziel, coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire, explique qu’elle a souhaité leur proposer une conférence motivante.

« On s’est dit : pourquoi on ne ferait pas une conférence sur la motivation, le sport et comment arriver à ses fins au niveau de l’entraînement. On cherchait quelqu’un d’un peu plus connu qui pouvait avoir eu des buts dans la vie ou une médaille d’or aux Jeux olympiques. Je savais que Sylvie Fréchette donnait des conférences. J’ai donc appelé au bureau Horizon qui s’occupe de ses conférences », raconte Anne-Marie Déziel.

La conférence est gratuite et aura lieu au Pavillon des Bénévoles, situé au 145, rue Valade, le 12 avril à 19 h. Comme il n’est pas possible de réserver sa place, les personnes intéressées devront arriver tôt puisque la salle ne contient que 250 places. « C’est premier arrivé, premier servi. Je calcule le monde et à un moment donné je n’aurai plus le choix de refuser les gens. Je ne veux pas que les gens aient besoin de réserver. Je veux qu’ils puissent venir », souligne Anne-Marie Déziel, rappelant aux gens qu’ils ont jusqu’au 30 mars pour s’inscrire au Défi Santé.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre