Suggestions d’activités d’Halloween

Autant les tout-petits et les ados que les parents trouveront chaussure à leur pied parmi les diverses activités qui se tiendront dans la région pour souligner l’Halloween. L’équipe de rédaction de VIVA média propose un résumé de ce qui sera offert la semaine prochaine.

Coteau-du-Lac
Les festivités débuteront avec une danse pour les jeunes de 8 à 12 ans au centre communautaire Wilson, le 28 octobre de 19 h à 22 h. Le coût d’entrée est de 4 $. Les 29, 30 et 31 octobre, de 17 h 30 à 21 h, le public est invité à la ferme Isabelle où une vingtaine de personnages épouvantables les attendront. Le coût d’entrée est de 3 $. Puis, la fête de l’Halloween du Club optimiste aura lieu le 31 octobre au parc André-Cocker de 16 h 30 à 19 h. Le même soir, les citoyens sont invités à visiter la maison hantée du 95, route 338 Ouest, de 18 h à 21 h (contribution volon

Île-Perrot
La journée des Petits Dimanches du 22 octobre se transformera en occasion de souligner l’Halloween, de 14 h à 17 h. Étant donné la belle température annoncée ce dimanche, l’activité qui s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans aura lieu à l’extérieur, au chalet du parc Michel-Martin. Au programme: structures gonflables, atelier de glue, coloriage et autres surprises.
taire).

Les Cèdres
Deux événements se tiendront aux Cèdres. D’abord, l’Heure du conte de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis, le samedi 28 octobre à 10 h, sur la thématique : Lili l’épouvantail. Ensuite, la Maison des jeunes Les Cèdres organise une maison hantée, le 31 octobre de 18 h 30 à 20 h 30, sur le thème des films d’horreur. L’activité est gratuite. Le Club Optimiste sera sur place et offrira des bonbons aux participants ainsi que du café et du chocolat chaud.

Les Coteaux
L’Association Récréative des Coteaux, le Club Optimiste Les Coteaux, La Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François et des commanditaires sont partenaires pour l’organisation de la fête de l’Halloween. Petits et grands, sont invités au parc Réjean-Boisvenu, situé au 139, rue Adrien-Rouleau, à Les Coteaux. Animation, hot-dogs et breuvages gratuits.

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Après le grand succès en 2016, l’activité Distribution de bonbons est de retour le 31 octobre au parc des Éperviers et, nouveauté cette année, au parc des Mésanges. Que ce soit sur votre trajet de cueillette ou non, le détour en vaudra la peine. Vos petits êtres costumés seront ravis.
Nouveauté cette année, le parc des Éperviers s’illuminera pour vous accueillir. À la tombée du jour, vous serez invités à découvrir une attraction illuminée. Une version « halloweenesque » du parc avec des effets musicaux et du multimédia. Une expérience à ne pas manquer pour les petits et les plus grands!

Hudson
Quoi de mieux que des insectes et bestioles pour donner la chair de poule aux enfants! Le samedi 28 octobre de 13 h à 16 h au Stephen F. Shaar Community Center. Voilà la sortie parfaite pour les enfants de 3 à 10 ans. Gratuite pour les résidents d’Hudson (avec preuve de résidence), 4 par enfant pour les non-résidents, argent comptant seulement.

Toujours à Hudson, les gens intéressés par des meurtres mystérieux, des granges hantées et des fantômes d’oiseaux, sont les bienvenues dans le cadre d’une activité spéciale effrayante préparée par les bénévoles du Nichoir. Les visiteurs sont invités à ne pas oublier leur costume et à se préparer aux frissons. Randonnée extérieure, activités et distribution de gâterie sont à l’horaire. L’activité se déroule le dimanche 29 octobre, de 16 h à 20 h au Nichoir, 637 Main, Hudson. Le coût pour les enfants (4 à 17 ans) est de 5 $ et pour les adultes, c’est gratuit pour un adulte par enfant, et 5 $ pour les adultes additionnels. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés en tout temps.

Rigaud
Pour l’heure du conte d’Halloween, le 27 octobre à 18 h 30, Fripouille la sorcière racontera deux histoires soit, L’Halloween de Marley et Je suis Louna et je n’ai peur de rien. L’activité est gratuite, mais les réservations sont obligatoires au 450 451-086,9 poste 260. De plus, le Club Optimiste et le Service de sécurité incendie de Rigaud invitent les familles à visiter la Maison Hantée de l’Édifice Paul-Brasseur le 31 octobre, de 17 h à 20 h. Une distribution de bonbons aura lieu sur place.

Saint-Lazare
La Sorcière Malbouffa (Nathalie Choquette) sera en spectacle le dimanche 22 octobre à 13 h 30 au Centre communautaire (1301, rue du Bois). C’est gratuit et sans réservation.
Le samedi 28 octobre, de 18 h 30 à 20 h, au Complexe sportif Saint-Lazare (1850, rue des Loisirs), c’est l’Halloween sur glace. Musique et distribution de bonbons, à 2 $ par personne et 1 $ pour les aînés. Le mardi 31 octobre, une maison hantée, Les dessous du Cirque Bédard, plaira aux enfants de 10 ans et plus, de 19 h à 22 h, ainsi que l’Ado’Zone (1591, avenue Bédard). Notez que les enfants de 10 ans et moins devront être accompagnés d’un adulte. Le 31 octobre dès 9 h, distribution de bonbons dans le stationnement du IGA/Bar Chez Maurice (1897, chemin Sainte-Angélique). De 9 h à 10 h 30, les jeunes résidents sont invités à venir visiter le kiosque d’Halloween.

Saint-Polycarpe
C’est le temps du concours de décoration de citrouilles à la bibliothèque. Il y a 3 catégories : – Bambin (0-4 ans) l’aide des parents est permise, Enfant (5-12 ans) et Ado (13 ans et +). Il ne faut pas vider les citrouilles, elles doivent seulement être décorées. Vous pouvez aller déposer vos citrouilles à la bibliothèque, durant les heures d’ouverture, dès la semaine prochaine. Elles seront exposées jusqu’au 31 octobre et des prix de participation et coup de cœur seront remis.

Saint-Zotique
La Municipalité organise un concours de décorations d’Halloween. Un jury se promènera dans les rues pour évaluer les maisons inscrites au concours. Inscriptions avant le 27 octobre au 450 267-9335, poste 4. Le 27 octobre, ce sera l’heure du conte à la bibliothèque à 18 h 30. Le 31 octobre, les jeunes costumés sont invités entre 17 h et 19 h à l’hôtel de ville. Hot dogs, grilled cheese, jus et maïs soufflé sont servis gratuitement à l’extérieur.

Salaberry-de-Valleyfield
La populaire chasse aux fantômes du MUSO est de retour, du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, de 13 h à 17 h. Encore une fois, Élice, le fantôme du Musée, doit vaincre ses peurs et partir à la découverte des secrets du MUSO pour retrouver ses surprises d’Halloween. L’équipe MUSO a préparé toute une chasse et les participants ne repartiront pas les mains vides. L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte (un tarif adulte pour trois enfants).

Sainte-Anne-de-Bellevue
Le Zoo Ecomuseum à Sainte-Anne-de-Bellevue propose des célébrations d’Halloween marquées par des présentations spéciales et des surprises, les 28 et 29 octobre, de 9h à 16. Présentez-vous déguisés pour courir la chance de remporter un abonnement annuel familial.
Le soir de l’Halloween, de 18 h à 20 h 30, les jeunes de plus de 6 ans sont invités à visiter la Maison Hantée Chalet Peter-Williamson du Parc Aumais. L’entrée est gratuite pour tous.

Vaudreuil-Dorion
Les abonnés de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion sont invités à s’inscrire à l’heure du conte spécial Halloween qui se tiendra le 26 octobre à 19 h. Inscriptions en personne à la bibliothèque. Au musée régional de Vaudreuil-Soulanges, les tout-petits bricoleront en compagnie de leurs parents et grands-parents, le 29 octobre à 14 h. Coût : 7 $ par enfant, 6 $ pour les enfants des membres du musée et 5 $ pour les enfants des membres Desjardins. Inscriptions pour l’activité au musée au 450 455-2092.
Le Groupe Harden invite les familles le 28 octobre de 13 h à 21 h dans le stationnement situé près de l’Aubainerie (3202, boulevard de la Gare) pour de multiples activités gratuites, dont une exposition de dinosaures animés.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ