Stratagème de fraude visant les automobilistes dans la région

La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude qui vise les usagers du réseau routier de la Montérégie.

Description du stratagème

Des individus à bord d’un véhicule s’immobilisent en bordure d’une route ou dans une bretelle de sortie d’autoroute et simulent une panne. Lorsqu’un automobiliste s’immobilise afin de vérifier si les gens ont besoin d’aide, les fraudeurs invoquent souvent la panne d’essence et demande de l’argent en échange de faux bijoux. Dans certains cas, des sommes d’argent ont été soutirées.

Ce stratagème de fraude, s’apparentant à la fraude de dons de charité, et se produit lorsqu’une personne utilise un prétexte dans l’objectif de soutirer de l’argent aux victimes.

Les cas rapportés à présent ont eu lieu dans les municipalités de Saint-Simon, La Présentation, Saint-Hyacinthe, Saint-Liboire, Salaberry-de-Valleyfield, Hudson et L’Île-Perrot.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à l’organisme Échec au Crime au 1 800 711-1800.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *