Spectacles: Un été show à Rigaud

2-Magie chimie
Ce mercredi 6 juillet, le jeune public est convié à une expérience scientifique avec Yannick Bergeron.

Nombreuses sont les villes de la région à présenter des spectacles à l’extérieur pendant la saison estivale. La Ville de Rigaud ne fait pas exception et présente la série L’été show.

La Ville de Rigaud a choisi de développer une riche programmation pour les enfants, les mercredis du 29 juin au 17 août, alors que les adultes seront conviés les jeudis 7 et 21 juillet ainsi que le 4 août.

Jeune public

Ce mercredi 6 juillet, le jeune public est convié à une expérience scientifique avec La magie de la chimie, mettant en vedette Yannick Bergeron, enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine Les Débrouillards. Par l’entremise de démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes, ce spectacle est un divertissement pour tous les sens.

La semaine suivante, les enfants pourront chanter, danser et bouger avec Dan Cowboy, le 13 juillet, qui s’est produit dans divers festivals comme le Festival western de Saint-Tite. Dans un tout autre registre, les 3 à 9 ans pourront aussi apprendre les rudiments de la danse et du rap avec Cibelle et Rapidou, le 20 juillet. Le quatrième mercredi, le 27 juillet, le jeune public sera invité à participer au spectacle interactif et musical du naturaliste passionné des insectes et autres petites bestioles, Bill Bestiole. Ce dernier collabore, entre autres, au magazine Les explorateurs.

Au mois d’août, encore trois spectacles pour enfants seront offerts. La comtesse d’Harmonia, personnage interprété par Joe Bocan depuis 15 ans, débarquera le 3 août pour séduire les jeunes enfants avec ses chansons douces. Le 10 août, il y aura un peu plus d’action avec le spectacle de cirque, jonglerie et magie de Paradoxe le pirate, pour les 5 ans et plus. Cette belle programmation estivale se terminera, le 17 août, avec l’humour et les chansons de l’album Les Pourquoi 2 de Benoît Archambault.

Pour adultes

Bien qu’ils puissent accompagner leur enfant lors du volet jeunesse, les adultes auront aussi droit à trois spectacles. Cela débutera, ce jeudi 7 juillet, par les airs de rockabilly et de rock’n roll de Smokin DeVille, cinq tripeux de musique vintage. Les amoureux de Bon Jovi ont plutôt rendez-vous le 27 juillet, pour assister à la prestation de Bon Jovi Xperience. Finalement, le 4 août, jeunes et moins jeunes prendront plaisir à découvrir ou à redécouvrir des titres rétro, rock et jazz auxquels Grand Kahuna a ajouté une touche de groove.

Tous les rendez-vous de L’été show sont gratuits et auront lieu à 19 h au parc Chartier-De Lotbinière, situé sur la rue Pagé à Rigaud. En cas de pluie, le public est convié à l’édifice Paul-Brasseur, au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est.

Renseignements : 450 451-0869

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *