Spectacle coloré au centre Multisports

 

Le centre Multisports de Vaudreuil-Dorion a bien rempli sa mission cette fin de semaine en accueillant des centaines d’athlètes de la danse.  (Photo Myriam Delisle)
Le centre Multisports de Vaudreuil-Dorion a bien rempli sa mission cette fin de semaine en accueillant des centaines d’athlètes de la danse. (Photo Myriam Delisle)

À la suite d’une fin de semaine chargée en émotions et haute en couleur au centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, les centaines de danseurs du Championnat canadien de danse sportive fermé et ouvert amateur ont levé les voiles.

Présent lors des deux soirées, le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a bien apprécié le spectacle.

« Ce sont de vrais athlètes, c’est donc une bonne chose que le Championnat se tienne dans un centre sportif. »

MD championnat danse web
L’intégrale du Championnat est sur vaudreuil-soulanges.tv (Photo Myriam Delisle)

Tenu pour une première fois à cet endroit, l’évènement ouvert au public mettait de l’avant le talent et l’élégance de nombreux danseurs de tous les âges. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, les participants, qu’on pourrait qualifier de professionnels de leur art, ont exécuté la valse, la valse viennoise, le cha-cha-cha, la samba, la rumba, le paso doble, le quick-step et le jive. De plus, tous les yeux étaient rivés sur les danseurs aux numéros d’ouverture, lesquels comptaient du hip-hop, une présentation de danse sur pole, un numéro par Claudia Primeau et Francis Lafrenière, 3e au championnat professionnel 10 danses, ainsi qu’un numéro musical de l’Escadron 729 Salaberry. D’ailleurs, les jeunes filles d’un des groupes hip-hop se sont dites contentes que le public assiste à des numéros de différents styles de danse, et avec raison.

Claudia et Francis quant à eux effectuaient un retour sur le plancher de danse, puisque le champion s’est fait opérer aux deux pieds en février. « Ça s’est très bien passé et je n’ai pas mal du tout », a-t-il déclaré après coup. Les nombreuses heures de physiothérapie et d’entraînement ont visiblement porté leurs fruits. Le couple compte reprendre les compétitions dès le mois prochain.

Et le trophée ira à…

Tout au long du Championnat, plusieurs couples sont repartis avec les honneurs. Dans la catégorie Productions Mondial Danse Ouvert Standard, c’est Jamie Cutler et Virginie Primeau-Poirier, la cousine de Claudia Primeau, qui ont remporté la première place. D’ailleurs, ils ont aussi gagné la première place au Championnat Canadien fermé NDCC 16 ans et plus.

Une belle surprise pour le couple qui danse ensemble depuis seulement cinq mois. Le rythme dans le sang? Oui! Leurs parents dansaient en compétition il y a 20 ans.

Pour leur part, Michael Goldshtein et Yulia Zakarieva se sont démarqués dans cette même catégorie, mais pour les 12 à 15 ans, vendredi et samedi soir.

Christophe et Jocelyne Pasquier ont quant à eux séduit les juges dans la catégorie des 35 ans et plus et celle des 45 ans et plus.

Finalement, les grands champions ont été Daniils Kutuzovs et Maria Shalvarova, de Toronto, dans la catégorie Championnat Canadien fermé NDCC Amateur, ainsi qu’au Championnat ouvert latin. La danseuse a tenu à souligner la bonne organisation et le décor du Championnat.

À l’année prochaine

Les amateurs de danse qui ont raté l’occasion de voir ces merveilleux athlètes pourront se reprendre l’année prochaine. En effet, Les Productions Mondial Danse tiendront, en octobre prochain, les Championnats Canadiens Professionnels Fermés. Le public étant invité à danser durant les pauses lors du rassemblement sportif, pourquoi ne pas s’inscrire à quelques leçons d’ici là? Il s’agira de l’endroit par excellence où exhiber son nouveau talent.

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *