Souper de viandes sauvages : Une primeur dévoilée!

MMC viandes sauvagesÀ l’approche du Souper de viandes sauvages de la FMSPVS le 3 octobre prochain, VIVA média s’est entretenu avec le président d’honneur de la soirée, Marc Besner.

On est en 2005. La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges en est à ses premiers balbutiements dans la région. Trois employées du Centre local de santé et de services sociaux de la région, parmi lesquelles Sylvie C. Crevier, vont à la rencontre de Marc Besner, propriétaire de la Cabane Marc Besner Traiteur.

« Elles voulaient organiser leur deuxième événement de levée de fonds. Elles désiraient quelque chose de différent, et envisageaient un souper spaghetti, de ragoût de boulette ou de pâté chinois… » se rappelle l’hôte et président d’honneur du 10e souper de viandes sauvages de la FMSPVS. « C’est alors que je leur ai proposé un souper de viandes sauvages. »

cucu44massicotte_u090331141738Différent de tout ce que l’on retrouvait dans la région comme souper-bénéfice, l’événement a tôt fait d’attirer les curieux et amateurs de bonne bouffe. Plus de 120 billets ont été vendus la première année. Il s’agissait indéniablement d’une formule gagnante puisque 10 ans plus tard, le souper de viandes sauvages attire toujours quelque 400 invités chaque année.

Si le souper a longtemps pris la forme d’un buffet, depuis deux ans, les viandes sauvages sont servies aux tables. Bison, chevreuil, sanglier, canard… les convives auront la chance de goûter des mets raffinés qu’il n’est pas donné de manger tous les jours.

Une saveur unique

Chaque année, les présidents d’honneur donnent leur « saveur » à l’événement, si bien que les invités ont toujours quelques surprises. Pour sa part, c’est par la présence d’un invité de marque que le président d’honneur de la 10e édition désire se démarquer.

Aussi, la soirée, qui débutera par un cocktail et des bouchées dans la tente extérieure à 18 h, se poursuivra avec un spectacle d’humour donné par nul autre que François Massicotte, une première pour l’événement.

Malgré un climat économique difficile, Marc Besner affirme que la vente de billets va bon train. « Les gens embarquent beaucoup dans la cause de la Maison de soins palliatifs, qui touche une grande partie de la population », explique le président d’honneur.

Des places sont encore disponibles au coût de 125 $. Pour se procurer des billets, on communique avec Monique Bourbonnais au 450 424-1085, ou directement avec la FMSPVS auprès de Roxane Aubin au 450 202-2202, poste 128. La Cabane Marc Besner est située au 102, chemin du Ruisseau Nord, à Coteau-du-Lac.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *