Soir de première pour la CCIVS

Gala 2014

Créée à l’été 2013 pour succéder à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a tenu récemment son premier gala annuel. Et les choses n’ont pas été faites à moitié.

Benito Migliorati (au centre) a vu son œuvre soulignée par la CCIVS et son président, Mathieu Miljours (à droite), ainsi que par les présidents d’honneur du Gala 2014, Jean St-Pierre et Nathalie Brière (à gauche). © Daniel Cuillerier
Benito Migliorati (au centre) a vu son œuvre soulignée par la CCIVS et son président, Mathieu Miljours (à droite), ainsi que par les présidents d’honneur du Gala 2014, Jean St-Pierre et Nathalie Brière (à gauche).
© Daniel Cuillerier

Sous la présidence d’honneur de Jean St-Pierre, président de Services de rebuts Soulanges, et de Nathalie Brière, directrice générale de l’APCHQ Montérégie-Suroît, l’activité visait à rassembler les acteurs des milieux d’action régionaux et à souligner l’oeuvre de certains intervenants.

La soirée, haute en couleur et avec une teinte de glamour, s’est tenue au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil. Spectacles de chant, de magie et de danse ont agrémenté ce gala festif.

Pour Mathieu Miljours, président de la CCIVS, la nouvelle mouture de l’organisme lui confère un nouvel attrait rassembleur. En effet, les différentes associations de gens d’affaires sont désormais intégrées à la CCIVS, lui donnant une plus grande représentativité régionale.

Personnalités de l’année

Les membres du rassemblement ont profité de l’occasion pour souligner l’oeuvre de gens d’action de la région au cours des dernières années.

Le titre de Personnalité de l’année a été décerné, en premier lieu, à l’homme d’affaires Remigio Cramerstetter, fondateur des bien connues Pépinières Cramer. Arrivé d’Italie à la fin des années 50 sans la moindre connaissance des langues officielles, le lauréat a mis sur pied une entreprise florissante qui emploie actuellement 150 personnes.

La deuxième mention a été attribuée au maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. Premier élu depuis 2005, l’homme a vu soulignée sa contribution au développement de la ville mais aussi de la région. Dans la dernière décennie, Vaudreuil-Dorion a connu une croissance indéniable sur les plans économique et démographique.

En fin de soirée, la CCIVS et ses membres ont réservé une surprise au propriétaire du Château Vaudreuil, Benito Migliorati. Débarqué d’Italie en 1967 après avoir acquis une expérience en hôtellerie en France et en Suisse, l’entrepreneur a ouvert le fameux hôtel vaudreuillois en 1989. Son succès est aujourd’hui indéniable.

Le premier gala de la CCIVS a été à l’image de ce que ses gestionnaires désiraient : rassembleur et mobilisateur. Une première qui ne sera probablement pas une dernière.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *