S’offrir un passeport pour le monde

: Jadrino Huot, originaire de Rigaud, est à la tête d’une toute nouvelle série de films de voyage. Photothèque

Un Rigaudien, Jadrino Huot,  est à la tête d’une toute nouvelle série de films de voyage intitulée Passeport pour le Monde, qui présente des productions exclusives dans plus d’une centaine de cinémas à travers le Canada.

Il faut d’abord savoir que Jadrino Huot est un journaliste et conférencier spécialisé en tourisme d’aventure ayant visité 48 pays aux quatre coins du monde. Originaire de Rigaud, il a entre autres, débuté sa carrière de journaliste à Salaberry-de-Valleyfield à la radio CKOD 1370.

Jadrino et ses acolytes Yohan Leduc et Fanny Robert souhaitent ainsi faire découvrir ou redécouvrir une variété de destinations mondiales connues et méconnues au grand public grâce à des films de voyage de haute qualité présentés dans les salles de cinéma, et ce, au prix d’un film régulier.

« Il existait déjà des séries sur les voyages au Québec, mais les commentaires que nous avions nous démontraient que le médium utilisé (théâtre ou salle communautaire) n’était pas le meilleur. Tandis qu’au cinéma la qualité sonore et visuelle est supérieure. Et en plus, nous avons la configuration des salles de cinéma, explique Jadrino Huot, d’entrée de jeu. De plus, les destinations étaient toujours couvertes partiellement tandis que nous offrons une vue sur les sites, les cultures, les activités et les traditions en plus d’offrir la qualité et la variété », assure-t-il.

Faire connaître aux gens des destinations connues comme l’Arménie, par exemple, qui se veut plus que le génocide qui a marqué ce peuple.   « Les gens de tous âges, tant les jeunes que les baby-boomers, s’intéressent de plus en plus aux voyages. Ces films leur serviront non seulement de guides virtuels complets, mais ils pourront revivre de beaux souvenirs ou voyager par procuration dans des destinations hors des circuits touristiques traditionnels », de dire le président-directeur général de la série, Jadrino Huot.

Pour la saison 2017-2018, huit destinations sont proposées aux voyageurs et cinéphiles, dont le Yukon, la Bolivie et les châteaux de la Loire. Pour ouvrir la saison du bon pied, le film Vietnam : Dans l’œil du dragon, narré par le comédien et humoriste Réal Béland, explore en septembre les plus beaux sites du pays, mais aussi les régions plus reculées du nord. Les Vaudreuil-Soulangeois pourront voir les films au Cinéma 7 Valleyfield (français) et au Cineplex Le Colisée Kirkland (anglais).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ