Société canadienne du cancer: Skier pour combattre le cancer

MMC Skiez pour la vie A_wb
La 6e édition de l’événement Skiez pour la vie a permis d’amasser plus de 20 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer. (Photos Daniel Cuillerier)

Alors qu’elle s’était donnée pour objectif d’amasser 15 000 $ grâce à son événement annuel Skiez pour la vie, la Société canadienne du cancer (SCC) a vu ses attentes dépassées grâce au succès qu’a connu cette journée.

Pour cette 6e édition de ce rassemblement sportif et caritatif, 67 participants répartis en 12 équipes se sont relayés sur les pentes du Mont Rigaud au cours de cette activité qui prenait la forme d’un relais amical. Ainsi, samedi dernier, pendant 12 h consécutives, les équipes ont dévalé les pentes du Centre de ski Mont Rigaud.

Plus d’une vingtaine de bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC), bureau régional du Sud-Ouest et le Centre de ski Mont Rigaud se sont unis pour organiser cet événement unique en son genre. Au total, Skiez pour la vie a permis d’amasser plus de 20 880 $ au profit de la SCC, soit 5000 $ de plus que l’objectif établi.

« Je suis très heureux des résultats. Pas seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan organisationnel et humain. Je crois vraiment que les participants ont apprécié leur expérience et qu’ils seront des nôtres l’an prochain. Nous sommes très reconnaissants envers le Centre de ski Mont Rigaud, qui demeure un pilier de l’événement en tant qu’hôte et organisateur », a déclaré Jonathan Lévesque, agent de développement à la SCC.

Le comité organisateur aimerait aussi profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les capitaines d’équipes, participants, donateurs, bénévoles et ses précieux partenaires, sans qui l’événement n’aurait pas eu le succès qu’il a connu encore cette année.

MMC Skiez pour la vie B_wb
(Photo Daniel Cuillerier)

Une aide précieuse

Les fonds recueillis permettent à la Société canadienne du cancer (SCC) de subventionner des projets de recherche, d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que de leurs familles. La SCC vise aussi à promouvoir de saines habitudes de vie et des stratégies susceptibles de réduire les risques de cancer, en plus de défendre l’intérêt public en matière de santé.

Pour faire un don, devenir bénévole ou en connaître davantage sur le cancer, les activités et les services de la SCC, on peut communiquer avec le Service d’information sur le cancer, au 1 888 939-3333, ou consulter le www.cancer.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *