S’entraîner au parc Taillon à Pincourt

Le maire Yvan Cardinal s’est prêté au jeu et a essayé les nouvelles installations.

Lundi, la Ville de Pincourt a procédé à l’inauguration d’un tout nouveau parcours multiexercices au parc Taillon, favorisant ainsi l’adoption de saines habitudes de vie, objectif visé par la Politique de développement social.

Pour l’occasion, le maire Yvan Cardinal et les membres du conseil municipal, en compagnie de David Forget, kinésiologue du Centre Multisports Vaudreuil-Dorion, se sont réunis pour la coupe du ruban officielle. Conçu en collaboration avec des kinésiologues du Centre Multisports, le parcours, destiné à la fois aux adultes et aux aînés, comprend non seulement un sentier de 400 mètres pour la marche et la course, mais aussi une zone d’entraînement munie de sept modules d’exercices. La zone d’entraînement comprend notamment des barres latérales, une échelle horizontale, des stations pour les abdominaux, un escalier et une planche d’équilibre avec assistance. Les exerciseurs en place permettent de cibler et de tonifier différents groupes musculaires. Des enseignes explicatives bilingues accompagnent d’ailleurs chaque module pour démontrer à la fois comment l’utiliser et à quelle fréquence, selon son niveau, en plus d’illustrer les muscles ciblés par chaque exercice.

Le choix du site a entre autres été motivé par la construction future de la Coopérative de Solidarité du Bel-Âge, un complexe d’habitation de 80 logements sociaux destiné à des personnes âgées autonomes. Ainsi, les futurs résidents du centre pourront profiter en tout temps d’un centre de conditionnement physique extérieur à deux pas de leur domicile. La forêt à proximité était également un endroit idéal pour y aménager un sentier de marche et de course.

Le parc Taillon est situé sur le chemin Duhamel, dans le secteur de la Pointe-aux-Renards, tout près de la frontière avec la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *