Sangha Fest, un festival du bien-être

Jimmy Sevigny fait notamment partie des animateurs au Sangha Fest. Photo Myriam Delisle

Le Parc historique sera l’hôte d’un nouvel événement axé sur la santé et le bien-être le 10 septembre 2017: Le Sangha Fest.

Cofondé par Aymie Brousseau, chiropraticienne de renom, et Marie-France Gagnon, professeure de yoga et coach de vie, le festival réunira les acteurs régionaux qui œuvrent dans les domaines de la santé et du bien-être. Il rassemblera la population de Vaudreuil-Soulanges qui a à cœur le plaisir et les saines habitudes de vie.

« Vaudreuil-Soulanges aura son propre yoga géant », a déclaré Marie-France Gagnon lors de la conférence de presse.

En plus de faire découvrir des entreprises locales dont la mission est directement liée à ces secteurs, l’événement permettra d’amasser des fonds pour des organismes communautaires. Cette année, Le Sangha Fest remettra une partie des profits au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, au Club de gymnastique Gymini et au Centre prénatal et jeunes familles.

Programme pour tous

En matinée, dès 10 h, Mélanie Clavet s’activera avec les jeunes de 5 à 12 ans. Elle sera suivie de Chantal Darcy, qui les fera danser. Puis, les enfants découvriront le yoga et la méditation avec Marie-France Gagnon, qui sera suivie de Valerye Cabana, massothérapeute.
Dès 13 h, les personnes de 12 ans et plus pourront à leur tour participer aux divers ateliers. Jimmy Sévigny réchauffera la foule avec un entraînement en plein air. Par la suite, Joanie Tardif animera une séance de power yoga. Se suivront Marie-France Gagnon, Jasmine Ellemo, Stéphanie Théoret et Lucie Vachon pour offrir d’autres formes de yoga.
Les billets sont déjà en vente et les tarifs promotionnels sont en cours jusqu’au 31 juillet. Un tapis de yoga et quelques surprises attendent les participants. Pour les parents, une halte -garderie sera offerte. Et pour casser la croûte, le public pourra se mettre nous la dent un repas santé d’un des restaurateurs locaux sur le site. De plus, il est possible de réserver sa boite à lunch santé en ligne.
Les organisatrices invitent le public à se vêtir de blanc pour l’occasion, une couleur qui évoque le calme et la zénitude.
On obtient plus de détails sur la page Facebook Sangha Fest 2017.

Le VIVA Fest

Un autre événement zen et euphorique voit le jour cet été: le Viva Fest, qui aura lieu pour sa part le 13 août, sur le magnifique site de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Une vingtaine d’exposants y seront déployés sur trois pavillons et y présenteront leurs produits et services en matière de santé et de bien-être. On y prendra soin du cœur, du corps et de l’âme! Santé holistique, produits naturels et entraînements voleront la vedette.
Au programme: quatre conférences sur la quête du bonheur et la croissance personnelle, dont celle de la populaire Christine Michaud, ainsi que quelques ateliers participatifs. Au coucher du soleil, un concert hors du commun en mettra plein la vue et les oreilles au public. Puis, vers 19 h 30, une dernière séance de méditation viendra clore l’événement.
Plus de détails suivront prochainement.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *